Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'ai éclaté un peu plus tard" : Louane face au deuil après la mort de ses deux parents

"J'ai éclaté un peu plus tard" : Louane face au deuil après la mort de ses deux parents
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Chanteuse et comédienne à succès, Louane Emera vit son rêve de petite fille. Mais celle qu'on va retrouver dans la série "Visions" subit également depuis son adolescence avec la mort de son père et de sa mère. Une douleur dont elle parle à coeur ouvert dans "Sept à Huit" sur TF1.

Si Louane Emera a débuté par briller dans la chanson, le travail de comédienne continue de prendre une place toujours plus importante dans sa vie professionnelle. À 25 ans, elle fait son retour avec la série Visions sur TF1 dans laquelle elle incarne une psychologue en proie à ses propres angoisses. En interview pour l'émission Sept à Huit sur la première chaîne, la jeune artiste répond en toute sincérité aux questions intimes et émouvantes d'Audrey Crespo-Mara, notamment sur la mort de ses deux parents.

À peine âgée de 18 ans, Louane a perdu ses deux parents en l'espace de quelques mois. Des années plus tard, ce 15 mai 2022, elle aborde devant la caméra comment elle a vécu ce drame et comment elle a fait son deuil, avec une franchise teintée de pudeur : "J'ai été très très bien entourée et je me suis vachement retrouvée dans le travail. Parce que j'avais besoin de faire autre chose. Je pense que clairement, pouvoir me concentrer sur l'album, partir vite en tournée, je pense que ça m'a vachement sauvée. Ça a retardé un peu les choses en termes de deuil évidemment et j'ai éclaté un peu plus tard. Mais sur le moment ça m'a donné de la force. Ça m'a tenu en place et ça m'a permis d'avancer. Et je pense que grâce à ça, même si j'ai tardé à faire mon deuil, il a été vachement plus doux."

Devenue jeune maman à 23 ans, l'actrice césarisée de La Famille Bélier explique aussi que sa maternité n'est pas venue combler un manque : "C'est faux, on ne va pas le tasser avec un autre amour. (...) Faire un enfant pour combler un manque, le pauvre. La charge que ça lui met sur les épaules." Elle admet qu'être mère l'a renvoyée à son enfance : "Bien sûr ça m'a renvoyé à mes parents (...). C'était quelque chose de spécial. Mais encore une fois j'ai été très bien entourée." Sans le citer, on imagine qu'elle fait notamment référence à son amoureux, le musicien Florian Rossi, papa de sa petite Esmée née en mars 2020 à l'aube du confinement.

Celle qui vit son rêve de petite fille en chantant et jouant la comédie souligne les belles valeurs transmises par ses parents et qu'elle souhaite faire partager à Esmée : la force de sa maman et la patience de son papa notamment. Deux personnes qui lui manquent chaque jour terriblement et dont elle parle dans ses chansons, transcrivant sa douleur en notes de musique.

La série Visions est à retrouver sur TF1 dès le lundi 16 mai 2022

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image