Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"J'ai poussé un hurlement" : Philippe Manoeuvre choqué en découvrant l'addiction de sa fille Manon

"J'ai poussé un hurlement" : Philippe Manoeuvre choqué en découvrant l'addiction de sa fille Manon
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
Philippe Manoeuvre était l'invité de "Touche pas à mon poste" le 2 décembre, exceptionnellement présenté par Valérie Benaïm. Le plus rock des journalistes a raconté la fois où il a découvert que sa fille Manon prenait de la cocaïne.

Lunettes noires, chevalières, bottines et t-shirt imprimé des plus grands groupes de rock : il n'y en a pas deux comme Philippe Manoeuvre. Le journaliste et ancien rédacteur en chef du magazine Rock & Folk est venu présenter son nouveau livre, Flashback Acide (chez Robert Laffont) sur le plateau de Touche pas à mon poste le 2 décembre. Face à Valérie Benaïm, qui a remplacé au pied levé Cyril Hanouna, l'ancien juré de La Nouvelle Star a fait des révélations très personnelles. L'ancien compagnon de Virginie Despentes a raconté le jour où il a appris que sa fille Manon (33 ans, née de sa précédente union avec l'actrice Carey More) prenait de la cocaïne.

"Un jour, je rentre du tournage de Nouvelle Star et ma fille avait laissé une pile de journaux qu'elle ne voulait plus lire sur la poubelle. En papivore que je suis, je me précipite dessus pour voir s'il n'y en avait pas un que je n'avais pas lu... et là tombe la fameuse paille à rayures rouge et jaune". C'est alors que la présentatrice, interloquée, lui demande des précisions sur "cette fameuse paille".

Et le rockeur d'expliquer : "Les toxicos adoraient aller au McDo prendre deux, trois pailles pour les découper et les garder..." Cette fameuse soirée marque le jour où Philippe Manoeuvre a découvert que sa fille aînée se droguait. Après le choc, ce papa poule a choisi de ne pas mettre sa fille face à ses actes et d'y aller avec douceur et compréhension.

"Quand j'ai vu ça, j'ai cru me faire renverser par un bus. J'ai poussé un hurlement, j'étais seul dans l'appartement... Je me suis dit 'je vais l'engueuler' mais personne ne m'a grondé moi, à son âge. Alors je l'ai entourée du double d'affection : on est allé voir 50 Cent en concert à Bercy... Elle se demandait pourquoi je la collais tout le temps...", a confié celui qui est aussi papa d'Ulysse et Lily Rock (9 et 4 ans).

"On n'en a jamais parlé jusqu'à il y a quelques semaines. J'étais en train de terminer le livre et elle m'a dit 'j'ai tout arrêté : la drogue et l'alcool, j'ai fait comme toi'", a révélé l'époux de Candice de la Richardière, fier du combat de son aînée. "C'est un chemin personnel et comme l'a dit Lou Reed : 'C'est un circuit de 10 ans pour se sortir de la cocaïne'".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image