Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Philippe Manoeuvre, ex addict à l'alcool et aux drogues : comment il s'en est sorti

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
14 photos
Dans une interview à l'AFP à l'occasion de la sortie de son livre "Flashback acide", Philippe Manoeuvre se livre sur son rapport parfois conflictuel avec l'alcool et les drogues, qui vont souvent de paire avec le rock.

Philippe Manoeuvre l'avoue lui même : le rock va si bien avec l'alcool. Les drogues ne sont pas non plus en reste. Le journaliste retrace son parcours personnel et celui de ses idoles avec ces paradis artificiels dans un livre, Flashback acide, qui sort jeudi aux éditions Robert Laffont. Un temps accro à l'alcool et aux drogues, l'ancien rédacteur en chef de Rock & Folk est parvenu à s'en sortir.

"J'ai une personnalité addictive, ça m'a servi avec le rock, ma passion devenue métier, et d'ailleurs quand j'ai arrêté l'alcool, je suis devenu accro à l'eau gazeuse", a expliqué le rockeur dans une interview à l'AFP. Philippe Manoeuvre avoue qu'à un moment, il avait remplacé son café du matin par une bière.

Le journaliste et ancien juré de Nouvelle Star est parvenu à s'en sortir grâce au soutien de son ancienne compagne, la romancière et réalisatrice Virginie Despentes. Il avoue que l'auteure lui a "sauvé la vie". "Avec elle, c'était 'qu'est-ce qu'on pourrait arrêter aujourd'hui ?'", blague-t-il, toujours auprès de l'AFP. Un jour, elle rentre dans leur appartement et s'exclame "ça pue la coke ici !". Philippe Manoeuvre vient de retomber sur un dealer, une vieille connaissance. Ils détruisent alors ce qu'il reste du gramme.

Désormais "clean" depuis vingt ans, Philippe Manoeuvre se soucie encore de l'avancée des dégâts des drogues sur la société. Il y a dix ans, il avait même découvert une paille à cocaïne dans les affaires de sa fille aînée, alors âgée d'une vingtaine d'années. "J'aurais pu la coincer entre quatre z'yeux, lui dire 'tu ne sors plus' mais ça aurait été une connerie (...) J'ai redoublé d'attention, de tendresse: on va voir ensemble l'aube qui se lève, on va voir ensemble des films, faire des voyages", a-t-il confié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image