Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Manoeuvre : "Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 1999..."

À l'occasion de la sortie de son livre - Le Rock français -, Philippe Manoeuvre a rencontré nos confrères de Grazia. L'ancien juré de Nouvelle Star, aujourd'hui sur Canal+, et toujours rédacteur en chef de Rock&Folk, prend un malin plaisir à tordre les clichés du rock. Certes, il ne quitte jamais ses lunettes noires et considère qu'une "veste Levi's reste d'un chic incroyable", mais pour ce qui est de l'expression sex, drugs & rock'n'roll, Manoeuvre en est bien revenu.

Il raconte par exemple qu'il est aujourd'hui sobre après quelques années de dérive : "Je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 1999. J'ai été obligé de m'arrêter : je buvais toute la nuit, toute la journée. Je faisais 20 kilos de plus, vous n'auriez pas aimé me voir et je n'aurais pas aimé que vous me rencontriez non plus. Quand je passais devant une glace, je me disais : C'est qui ce lourd ? Je me suis arrêté tout seul et j'ai évité la case rehab en écoutant John Coltrane." Sa nouvelle drogue ? Le thé !

Ce n'est en tout cas pas l'arrêt de Nouvelle Star - M6 décidant de miser sur X-Factor - qui aurait pu le faire replonger non plus : "J'ai appris en lisant le journal que j'avais perdu mon boulot à Nouvelle Star. Je n'ai été au chômage qu'une journée puisque le lendemain j'ai eu un coup de téléphone de Bruce Toussaint de Canal+, qui est venu chez moi et m'a immédiatement engagé."

Depuis, le journaliste a donné de la voix pour le jeu vidéo Guitar Hero : Warriors of Rock et fait une apparition dans La chanson du dimanche, la série, tournée dernièrement pour une diffusion en 2011 sur Comédie !

Dernier cliché auquel il tord le cou : les conventions sociales... Le rockeur 2010 n'en a plus peur. Il n'est plus un rebelle. Il peut tout à fait recevoir les insignes de chevalier des Arts et des Lettres à condition de le faire comme Manoeuvre, avec panache : "J'ai demandé à ce que ce soit Iggy Pop qui me remette la médaille. Ça s'est passé à l'Olympia, en coulisses."

Comme quoi, on peut être ordonné par le ministère de la Culture, boire de l'eau chaude avec des feuilles dedans (comme disait Florence Foresti dans l'un de ses sketchs), et rester... rock'n'roll !

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans Grazia, déjà en kiosques.
Le rock français, - De Johnny à BB Brunes : 123 albums essentiels, de Philippe Manoeuvre, éditions Hoëbeke, 232 pages, 29,50 euros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Matthieu Lartot de "Stade 2" parle de son handicap dans "Ca commence aujourd'hui", le 1er juin 2020
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Sophie Tapie, invitée dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 30 mai 2020.
Hélène Darroze évoque son état de santé après avoir été touchée par le Covid-19 - BFMTV, samedi 30 mai 2020
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Caroline Receveur rend hommage à son papa le 29 mai 2020.
Antoine Arnault parle de son mariage avec le top Natalia Vodianova dans l'émission "Quotidien", sur TMC, le 28 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel