Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Manoeuvre loin de sa fille Manon : "Je ne vais plus aux États-Unis"

Philippe Manoeuvre en conférence de presse pour le spectacle "ROCKIN'1000", qui aura lieu le 29 juin 2019, au Stade de France à Paris. Le 15 janvier 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Philippe Manoeuvre en conférence de presse pour le spectacle "ROCKIN'1000", qui aura lieu le 29 juin 2019, au Stade de France à Paris. Le 15 janvier 2019 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
Tout en expliquant pourquoi il a décidé de partir vivre en Picardie, Philippe Manoeuvre s'est confié sur sa fille Manon lors d'une nouvelle interview. Même s'ils ne se voient que très rarement, le critique rock et son aînée de 30 ans restent complices.

Après la sortie de son autobiographie en octobre dernier, tout bonnement intitulée Rock (éditions Harper Collins), Philippe Manoeuvre a accordé une nouvelle interview au magazine Voici de ce 15 février 2019. L'occasion pour le journaliste d'évoquer à nouveau son rôle de père et sa relation avec sa fille Manon, née de son union avec la comédienne Carey More, et aujourd'hui âgée de 30 ans.

Tout en précisant qu'il était parti vivre en Picardie "à cause de l'augmentation des loyers", le journaliste de 64 ans raconte qu'il est resté proche de sa fille même si elle réside en Californie : "On s'envoie des textos tous les jours, on est en phase. Mais je ne vais plus aux États-Unis depuis que Trump a été élu." Dans son autobiographie, le père d'Ulysse (7 ans) et Lily Rock (2 ans) ne s'est pas attardé sur la période où il a sorti sa fille aînée, alors adolescente rebelle, d'une école-prison tenue par des Mormons qui lui administraient des anxiolytiques. Une étape que Manon avait pour sa part détaillée dans son livre Petite Agitée, en 2015. "Elle l'a très bien raconté, je n'aurais pas fait mieux. Ce n'était pas un moment agréable, ça a été dur !"

De son côté, l'ex-rédacteur en chef de Rock & Folk ne cache pas avoir consommé de la drogue avec Marianne Faithful ou Keith Richards, mais c'est surtout l'abus d'alcool qui l'a mis en danger. Aujourd'hui, il n'est pas peu fier d'avoir arrêté de boire tout seul : "Des amis qui avaient été en cure de désintox m'ont aidé avec un conseil crucial : ne pas mettre d'après-rasage parce que ça amorce l'alcool dans le corps, ce qui fait qu'à 10h30 du matin, tu as envie de boire une petite bière (...). Ça fait dix-huit ans que je n'ai pas bu une goutte d'alcool, ce qui faisait dire à Johnny Hallyday : 'Mais qu'est-ce-que c'est que ce rockeur en carton !'"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a publié une ancienne vidéo avec sa fille Jade sur Instagram le 7 juin 2020, à l'occasion de la célébration de la fête des Mères en France.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday a été gâtée par ses filles Jade et Joy pour la fête des Mères célébrée le 10 mai 2020 aux Etats-Unis.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel