Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'ai vraiment honte" : Clovis Cornillac, un papa qui aurait aimé autre chose pour ses enfants...

"J'ai vraiment honte" : Clovis Cornillac, un papa qui aurait aimé autre chose pour ses enfants...
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
34 photos
Depuis le début de sa carrière, Clovis Cornillac n'a cessé d'enchaîné les rôles : comédie ("Astérix aux Jeux Olympiques", ce lundi 6 février au soir sur TF1), drames ou bien films d'action... Il sait tout faire ! Mais ce mercredi, c'est un nouveau type de projet qu'il expérimente : la comédie engagée sur le sujet de l'environnement. Il faut dire que son rôle de papa est pour beaucoup dans ce choix.

Jouer avec une bande d'ados ? Trop facile, Clovis Cornillac connait ça par coeur : le cinéma, il l'a commencé à 15 ans et n'a jamais arrêté depuis. Alors pour l'inoubliable Astérix du film Astérix aux Jeux Olympiques (diffusé ce lundi soir sur TF1), difficile de refuser Les Têtes Givrées, comédie sociale qui sortira mercredi 8 février et pourrait sensibiliser la population aux questions de l'écologie notamment au travers d'un voyage scolaire de collège.

Des questions qui ont beaucoup raisonné en l'acteur, père impliqué de trois enfants (Lily et Alice, 21 ans, dont la mère est Caroline Proust, et Nino, 9 ans, né de son union avec Lilou Fogli) et que tout cela inquiète comme il l'a confié au magazine Télé 7 Jours cette semaine. "Déjà, j'ai honte car je fais partie de la génération qui, bien qu'elle ait été alertée, n'a pas entendu. Un vrai déni. J'ai deux filles dans la vingtaine, un garçon de 10 ans et j'ai vraiment honte", a-t-il assuré.

Heureusement, l'acteur est éco-responsable et apprend à ses enfants que le moindre geste compte. Et le trio l'a bien compris : "Je suis heureux de voir que pour les jeunes, la situation a évolué. Etre dans l'action et l'élan collectif, c'est toujours mieux que d'être posé dans son coin avec un regard cynique en disant : 'Ça ne sert à rien'".

"L'envie d'aller dans les salles"

Un beau discours pour l'acteur, qui semble tourné vers le collectif : expliquant dans la même interview "aimer les gens", quel que soit leur âge, il explique également que ses choix de films sont aujourd'hui "cinématographiques". "Il faut donner aux gens l'envie d'aller dans les salles", argumente-t-il même.

Et si on l'imagine assez bien dans les salles obscures avec ses enfants, aucun d'eux ne l'a encore suivi dans le cinéma : le petit Nino est encore trop jeune pour se lancer dans cette carrière, et ses filles sont encore assez discrètes même si Alice semble commencer à suivre les traces de ses parents selon son compte Instagram.

Un début de carrière qui ne doit pas vraiment plaire à son père, selon ses rares confidences sur le sujet dans le même magazine en 2014 : "Je ne sais pas si de mon côté j'accepterais. Égoïstement, j'aimerais que mes enfants aient d'autres envies pour m'ouvrir à d'autres choses."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image