Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Clovis Cornillac : Qui est Caroline Proust, la mère de ses jumelles Alice et Lily ?

Clovis Cornillac : Qui est Caroline Proust, la mère de ses jumelles Alice et Lily ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Clovis Cornillac est à l'affiche du film "Les chatouilles", diffusé sur France 2 le 17 mars 2021. L'occasion de faire le point sur la situation sentimentale du comédien, qui a été marié à deux reprises.

Tout semble si parfait avec son épouse Lilou Foglia qu'on l'oublierait presque : avant de se lancer dans cette histoire d'amour, Clovis Cornillac a été marié une première fois. C'est avec Caroline Proust, la comédienne avec qui il a joué dans Vert Paradis, d'Emmanuel Bourdieu, qu'il s'est avancé devant l'autel en 1994. Ensemble, les deux acteurs ont eu deux jumelles, Alice et Lily, en 2001. Un bonheur vécu grâce à une fécondation in vitro, comme le révélait Libération des années après la naissance.

Fais quelque chose qui soit proche de toi

Hélas, Clovis Cornillac et Caroline Proust ont fini par divorcer en 2010. Ils semblaient, pourtant, être d'excellents piliers l'un pour l'autre. Sans lui, la comédienne que l'on connaît entre autres pour incarner Laure Berthaud depuis quinze ans dans la série Engrenages, aurait pu passer à côté de ce rôle qui lui colle à la peau. "Le premier essai n'avait pas semblé très concluant et j'étais partie jouer une pièce au Québec quand Canal m'a rappelée, racontait-elle dans les colonnes du journal Libération. Je ne pouvais pas tout planter comme ça, mais j'ai compris qu'ils me voulaient vraiment lorsqu'ils ont adapté les dates de tournage à mon emploi du temps."

C'est Clovis Cornillac, son partenaire qui l'aurait convaincue de réfléchir à deux fois à cette proposition, lui glissant à l'oreille : "Fais quelque chose qui soit proche de toi". C'est ainsi que Caroline Proust a décidé d'interrompre cette fameuse tournée canadienne pour rejoindre le cast d'Engrenages. Comédienne de théâtre et de télévision, elle a également joué dans certains épisodes des séries Navarro, Meurtres au paradis ou encore, récemment, Capitaine Marleau avec Corine Masiero. Cette même année, 2020, elle a réalisé un documentaire sur le programme dont elle est la star depuis 2005, intitulé Engrenages dans la peau.

La relève assurée ?

Clovis Cornillac est père de trois enfants. Outre ses jumelles, il a eu un garçon baptisé Nino en 2013 avec Lilou Foglia. Difficile de dire si l'un d'eux se lancera, comme papa, maman - ou belle-maman d'ailleurs - dans une carrière au cinéma. "Je ne sais pas si de mon côté j'accepterais, expliquait l'acteur dans les colonnes de Télé 7 Jours en 2014. Égoïstement, j'aimerais que mes enfants aient d'autres envies pour m'ouvrir à d'autres choses." L'avenir nous le dira...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image