Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'attends sa décision" : Brigitte Macron dans le flou elle aussi, son mari candidat à la présidentielle ?

"J'attends sa décision" : Brigitte Macron dans le flou elle aussi, son mari candidat à la présidentielle ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Ce mercredi 12 janvier, la première dame Brigitte Macron était l'invitée exceptionnelle du JT de 13H sur TF1 pour le lancement de la nouvelle opération des Pièces Jaunes. A cette occasion, elle n'a pas échappé à une question sur la présidentielle et les ambitions de son mari Emmanuel.

Emmanuel Macron sera-t-il candidat à la présidentielle de 2022 ? Le président de la République a clairement admis en avoir envie mais que sa décision définitive n'était pas encore arrêtée. Pendant ce temps, il laisse le champ libre à ses opposants sur le terrain, de Valérie Pécresse à Jean-Luc Mélenchon en passant par Marine Le Pen. Sur TF1, Brigitte Macron a été questionnée sur le sujet.

Invitée à répondre aux questions de Jacques Legros alors qu'elle porte la 33e édition des Pièces Jaunes - opération qui dure du 12 janvier au 5 février - Brigitte Macron a réagi aux ambitions présidentielles de son époux, qui ne serait pas contre un second mandat à l'Elysée. "Si je reprends bien ce qu'il a dit, j'ai entendu qu'il en avait envie mais qu'il n'avait pas pris sa décision. Donc, comme vous, j'attends sa décision", a-t-elle répondu, noyant un peu le poisson. Mais la première dame, qui aimerait volontiers retrouver une vie plus simple, a reconnu qu'avec son mari, ils parlent "énormément, de tout". D'une nouvelle campagne présidentielle aussi ?

L'épouse du chef de l'Etat a ajouté : "Dans le cadre de la présidentielle, je tiens à dire que, dans aucune manière, j'essaye de l'influencer, le convaincre, le persuader, jamais. Parce que c'est l'histoire entre les Français et un homme ou une femme. Et je n'ai absolument pas à intervenir. Je me l'interdis." Alors que Jacques Legros essayait de savoir si, à titre personnel, Brigitte Macron avait envie que son mari fasse un second mandat, elle a estimé que cela "ne rentre pas en compte" et que, dans sa tête, "c'est 5 ans". Mais, de toute évidence, elle n'est pas fermée à l'idée de prolonger un peu l'expérience. "Je suis programmée pour 5 ans, après je verrai. De toute façon, la vie avec moi a été extrêmement inventive. Et depuis 25 ans, elle l'est chaque jour. Et quand vous êtes mariée à un homme comme Emmanuel Macron je peux vous dire que chaque jour a son lot de surprises (...) pour l'instant, dans ma tête, rien n'existe. Je suis résolument dans le présent", a-t-elle ajouté.

Et le présent de Brigitte Macron c'est donc cette nouvelle campagne des Pièces Jaunes, en faveur de la Fondation des Hôpitaux. Elle n'a pas manqué de souligner que la nouveauté de cette année c'est que les enfants- et les adultes - qui souhaitent récolter des sous vont "fabriquer eux-mêmes leurs tirelires". "Vous choisissez votre contenant, vous prenez ce que vous voulez et vous customisez. Vous faites appel à votre créativité", a-t-elle expliqué, alors que des stickers de La Poste, partenaire de l'opération, seront diffusés dans la presse papier. Adieu les tirelires en carton, bonjour aux contenants "écoresponsables". La première dame a aussi rappelé que les Français peuvent faire des dons "par le numérique".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image