Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Emmanuel Macron, candidat à un 2e mandat de président ? Sa réponse franche

Emmanuel Macron, candidat à un 2e mandat de président ? Sa réponse franche
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Après son inattendu hold up sur la présidentielle de 2017, en jouant sur un supposé abandon du clivage gauche/droite, Emmanuel Macron serait-il prêt à remettre sa présidence en jeu ? Le chef de l'Etat a accordé une interview au "Parisien" dans laquelle il évoque ses ambitions.

Dans trois mois, les Français seront appelés aux urnes pour la nouvelle élection présidentielle. Si l'on connait l'immense majorité des candidats, un maigre doute persiste encore autour de la candidature de l'actuel locataire de l'Elysée. Emmanuel Macron compte-t-il se présenter une nouvelle fois ? Il répond.

Interrogé dans les pages du journal Le Parisien, par sept lecteurs différents, le président de la République n'a pas échappé à une question sur la prochaine échéance électorale. Alors, retournera-t-il porter les couleurs d'En marche en avril 2022 ? "Est-ce que je continue à avoir des ambitions, des rêves et des volontés pour notre pays ? Oui. Est-ce le temps des choix personnels alors que j'ai des décisions importantes à prendre à très court terme face à la pandémie ? Non. Est-ce que ce moment va venir, plutôt tôt que tard compte tenu du calendrier ? Oui. Cette décision se consolide en mon for intérieur", a-t-il d'abord répondu.

Emmanuel Macron, ancien ministre sous la présidence socialiste de François Hollande, assure ne pas être attaché à tout prix à un second mandat ou à une plus longue carrière politique. "Je ne veux pas garder un mandat pour avoir un mandat (...) Mais il n'y a pas de faux suspense. J'ai envie. Dès qu'il y aura les conditions sanitaires qui le permettent et que j'aurai clarifié ce sujet, en moi-même et par rapport à l'équation politique, je dirai ce qu'il en est avec la même liberté car je ne veux rien m'interdire. J'ai toujours été libre, c'est ce qui m'a permis de faire", a ajouté l'époux de Brigitte Macron, laquelle ne serait pas contre l'idée de récupérer un peu d'intimité loin de l'arène politique même si elle soutiendra son mari qu'importe sa décision.

Emmanuel Macron, qui s'est offert une polémique au cours de cette interview en assumant vouloir "emmerder les non-vaccinés", devra composer avec un parterre d'opposants en cas de candidature. Face à lui, Marine Le Pen (RN), Anne Hidalgo (PS), Valérie Pécresse (LR) ou encore Yannick Jadot (EELV), Jean-Luc Mélenchon (LFI)... Pour l'heure, il est systématiquement donné gagnant au second tour dans tous les sondages. De quoi l'aider à faire son choix ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image