Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'aurais dû le faire..." : Valérie Lemercier sans enfant, elle évoque son plus grand regret

"J'aurais dû le faire..." : Valérie Lemercier sans enfant, elle évoque son plus grand regret
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Valérie Lemercier est d'une pudeur extrême dès qu'il s'agit de sa vie privée. Discrète sur ses amours, la comédienne a toutefois accepté d'évoquer la maternité auprès du magazine "Gala", en pleine promotion de son film "Aline".

Après des mois et des mois d'attente, les spectateurs vont enfin découvrir les aventures romancées de Céline Dion dans le film Aline, de Valérie Lemercier. Le 10 novembre 2021, l'actrice et réalisatrice soufflera enfin un bon coup à l'idée que ce projet, en gestation depuis si longtemps, soit enfin présenté au plus grand nombre. De cette expérience, elle garde de nombreux souvenirs en tête. Notamment ce surnom qu'on lui donnait sur le plateau de tournage, comme sur les autres projets cinématographiques : "maman".

"Tout le monde sur les films ou sur mes spectacles m'appelle comme ça, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Gala. Pourquoi ? Parce qu'ils ont envie de faire plaisir à maman ! Dans ma vie privée, on ne m'appelle pas comme ça. Je ne veux pas d'ailleurs." Et pourtant. Valérie Lemercier n'a jamais porté la vie, c'est vrai, mais elle a déjà tenu ce rôle de mère par le passé. "Je n'ai pas dit que cela ne m'intéressait pas, précise-t-elle. Cela n'a pas pu se faire et ça n'était probablement pas vital pour moi. Si ça l'avait été, j'aurais eu des enfants. J'ai en revanche été belle-mère. La vie avec un enfant à la maison a été très joyeuse. J'ai élevé un enfant de ses 4 ans et demi jusqu'à ses 11 ans. J'ai toujours un lien fort avec lui. J'ai beaucoup aimé cette vie de famille. Il se trouve que je n'ai pas pu avoir d'enfant. Mais je n'en pleure pas plus que ça."

Valérie Lemercier, en couple ou célibataire ?

Céline Dion a eu ses jumeaux, Nelson et Eddy, en 2010 grâce à la FIV, la fécondation in vitro. Une technique à laquelle Valérie Lemercier aurait pu songer... avant qu'il ne soit trop tard. "Maintenant, je me dis que j'aurais dû le faire, regrette la comédienne de 57 ans. Mais quand c'était possible, je ne l'ai pas fait, voilà." L'héroïne du film Aline a été en couple avec le musicien Bertrand Burgalat, avec l'avocat Hervé Temime, plus récemment avec l'artiste designer Mathias Kiss. Elle est aujourd'hui amoureuse d'un mystérieux homme qu'elle-même "ne connaît pas beaucoup". Les amoureux ne songent sans doute pas aux enfants, mais un projet de mariage pourrait bien finir par voir le jour...

Retrouvez l'interview intégrale de Valérie Lemercier dans le magazine Gala, n° 1482 du 4 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image