"J'aurais préféré accoucher d'un petit chien" : Les mots durs de Brigitte Bardot envers son fils Nicolas
Publié le 22 mai 2023 à 19:24
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
La série "Bardot" est de retour ce lundi soir sur "France 2", pour deux nouveaux épisodes qui marquent la fin de ce programme. L'occasion de se pencher sur la célèbre actrice, et notamment sur son fils Nicolas, qu'elle n'a jamais réellement désiré et pour qui elle a parfois eu des mots très durs...
"J'aurais préféré accoucher d'un petit chien" : Les mots durs de Brigitte Bardot envers son fils Nicolas
Ce lundi soir, la deux diffuse les deux derniers épisodes de la série "Bardot", qui fait beaucoup de bruit depuis quelques jours. L'occasion ainsi de s'intéresser à la star, et plus précisément à son rapport très compliqué à la maternité. 
Brigitte Bardot. Car si elle est effectivement devenue maman en janvier 1960 d'un enfant né de son union avec son second mari Jacques Charrier (prénommé Nicolas, ndlr), elle comparait dans son autobiographie "Initiales B.B. : Mémoires"  (ed.Grasset) son bébé non désiré à une bouillotte.
Jacques Charrier et Brigitte Bardot, dans le film ''Babette s'en va-t-en guerre'', en 1959. © Jt Vintage/Glasshouse/Zuma Press/Bestimage. Tout en précisant qu'elle aurait "préféré accoucher d'un petit chien".
Archives de Brigitte Bardot Des mots durs de la part de l'actrice, elle qui, dès les premiers jours de sa grossesse, a pris de la morphine pour oublier "cette tumeur" présente dans son ventre qu'elle a déjà comparé au "couvercle d'un cercueil".
Brigitte Bardot - Archives. L'accouchement n'aura rien changé. "J'ai eu un fils qui n'a pas provoqué en moi un développement terrible de la fibre maternelle - ce n'est pas de ma faute - mais c'est mignon. C'est le juste cheminement des choses", confiait-elle au magazine "Gala" en juin 2014.
Jacques Charrier et son fils Nicolas.
La suite après la publicité

Ce lundi 22 mai, à partir de 21h10, France 2 diffuse les deux derniers épisodes de la série Bardot, qui fait beaucoup de bruit depuis quelques jours. L'occasion ainsi de s'intéresser à la star, et plus précisément à son rapport très compliqué à la maternité. Car si elle est effectivement devenue maman en janvier 1960 d'un enfant né de son union avec son second mari Jacques Charrier (prénommé Nicolas, ndlr), elle comparait dans son autobiographie Initiales B.B. : Mémoires (éditions Grasset) son bébé non désiré à une bouillotte, tout en précisant qu'elle aurait "préféré accoucher d'un petit chien".

Des mots durs de la part de l'actrice, elle qui, dès les premiers jours de sa grossesse, a pris de la morphine pour oublier "cette tumeur", présente dans son ventre qu'elle a déjà comparé au "couvercle d'un cercueil". L'accouchement n'aura rien changé. "J'ai eu un fils qui n'a pas provoqué en moi un développement terrible de la fibre maternelle - ce n'est pas de ma faute - mais c'est mignon. C'est le juste cheminement des choses", confiait-elle au magazine Gala en juin 2014.

Il me manquait beaucoup de soutien

Cette relation mère-fils compliquée, l'auteur-compositeur et interprète Jean-Jacques Debout en parlait dans son autobiographie La Couleur des fantômes (éditions Talent), sortie le 26 octobre dernier et consacrée à Brigitte Bardot dont il est très proche. D'après lui, la naissance du fils de B.B a "compliqué la relation entre Jacques Charrier et Brigitte Bardot, car il lui reprochait de ne pas s'en occuper (...) Brigitte lui avait dit qu'elle n'était pas faite pour les enfants. Evidemment, elle aimait son fils. Mais elle ne s'en occupait pas comme une mère. Vous savez, il est très dur d'être Brigitte Bardot et de gérer un enfant toute la journée. C'est même quasiment impossible (...) Le pauvre gamin débutait mal sa vie, sans voir sa maman, prise par sa carrière".

Brigitte Bardot avait également expliqué au Parisien en 2021 que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'elle puisse s'occuper de son enfant comme il se doit : "J'ai eu un enfant, mais on ne peut pas dire que cet enfant, le pauvre, est venu au bon moment et m'ait apporté ce qui me manquait. Il me manquait beaucoup de soutien, il me manquait des parents, des gens qui m'aident à vivre. Je n'avais pas cela. Du reste, j'ai voulu supprimer ma vie beaucoup de fois car elle ne me convenait pas".

BB avait finalement décidé de confier la garde de son fils à son ex-mari qui, selon Jean-Jacques Debout, "avait reporté son amour pour elle sur leur enfant".

À propos de
Mots clés
People People France Histoires de stars Séries Cinéma Enfant de star Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai craqué" : Brigitte Bardot, un début d'année difficile et de multiples coups durs
"J'ai craqué" : Brigitte Bardot, un début d'année difficile et de multiples coups durs
11 avril 2024
Françoise Hardy inquiète pour son fils Thomas : "Des piqûres tous les 15 jours" ce qu'elle infligeait à son fils pour sa santé
Françoise Hardy inquiète pour son fils Thomas : "Des piqûres tous les 15 jours" ce qu'elle infligeait à son fils pour sa santé
17 janvier 2024
PHOTO Jean-Paul Belmondo : à 1 mois, son arrière-petit-fils Angelo Nabil est déjà très chevelu
PHOTO Jean-Paul Belmondo : à 1 mois, son arrière-petit-fils Angelo Nabil est déjà très chevelu
17 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news