Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"J'en ai pleuré toute la nuit" : Cette humiliation qui a marqué Valérie Lemercier pendant trente ans !

"J'en ai pleuré toute la nuit" : Cette humiliation qui a marqué Valérie Lemercier pendant trente ans !
Par Léandro Carvalho Rédacteur
Fan d’actualités en tout genre et du style très coloré d’Elizabeth II, il passe la plupart de son temps sur les réseaux sociaux à la recherche d’une bonne histoire à raconter.
14 photos
Lors d'un récent entretien avec "Le Journal du dimanche", paru ce 7 novembre 2021, Valérie Lemercier s'est souvenue d'une mauvaise mésaventure. Lorsqu'elle était au Québec dans les années 1990, la comédienne a vécu une humiliation marquante.

Valérie Lemercier n'a visiblement pas de bons souvenirs du Canada. Lors d'un entretien accordé au Journal du Dimanche, paru ce 7 novembre 2021, l'actrice et réalisatrice à l'affiche du film Aline - prévu en salles le 10 novembre prochain - s'est exprimée au sujet du petit "contentieux" qu'elle a avec le pays de Céline Dion.

"L'envie de tourner Aline est sans doute liée à un vieux contentieux que j'ai avec ce pays. J'étais partie jouer mon premier spectacle à Montréal, il y a trente ans. Ce soir-là, Air Canada avait acheté toutes les places pour les offrir à son personnel", a-t-elle d'abord partagé. Sauf qu'une fois dans la salle, les spectateurs présents s'attendaient à voir l'humoriste canadienne Claudine Mercier, et non Valérie Lemercier. "Sans doute déçus de ne pas voir les imitations d'une Claudine Mercier, les gens ont quitté la salle les uns après les autres et à la fin, il n'y avait plus personne", a-t-elle ensuite expliqué. Une terrible mésaventure qui a beaucoup affecté la comédienne et réalisatrice de 57 ans : "J'en ai pleuré toute la nuit. Du coup, je n'ai jamais voulu remettre les pieds au Québec."

Valérie Lemercier compte bien se réconcilier avec le Québec. "Du coup, je n'ai jamais voulu remettre les pieds au Québec. Je vais y aller une semaine pour la sortie du film, et ça me fait très peur. D'autant que Céline Dion, c'est leur tour Eiffel...", ajoute la star. Peut-être fera-t-elle le voyage avec son nouvel amoureux, pour lui apporter un peu de soutien ?

Retrouvez l'entretien de Valérie Lemercier en intégralité dans le dernier numéro du Journal du dimanche.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image