Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"J'y pense souvent" : Ophélie Meunier, cet autre enfant qu'elle pourrait accueillir dans sa famille

"J'y pense souvent" : Ophélie Meunier, cet autre enfant qu'elle pourrait accueillir dans sa famille
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
11 photos
Interviewée pour la promotion du nouveau numéro de "Zone Interdite", Ophélie Meunier a répondu à une question "très intime". La sublime journaliste, déjà maman de deux enfants, a fait des révélations sur la possibilité de voir chez elle un autre bambin, qui ne serait pas le sien.

Dimanche 16 octobre 2022, Zone Interdite dévoile un numéro qui traite de l'aide sociale à l'enfance. Un sujet délicat qui survient deux ans après un premier documentaire qui avait montré les incohérences et scandales autour des enfants placés.

En tant que maman, Ophélie Meunier doit certainement prendre à coeur ces sujets. Elle qui éduque Valentine (1 an) et Joseph (3 ans) avec son époux Mathieu Vergne, a donc décidé d'accorder une interview afin d'en parler. C'est TVMag qui a eu ce privilège et la journaliste en charge de ce papier a osé aller droit au but lors de l'entretien en lui demandant si elle serait prête, elle, à devenir un jour famille d'accueil. Une question assez personnelle à laquelle la femme de 34 ans n'a pas hésité à répondre. "J'y pense souvent. C'est une question très intime. Je ne suis pas seule et je sais à quel point cela peut être émotionnellement compliqué que d'accueillir un enfant dont on sait qu'il vous sera retiré d'ici un an, deux ans ou trois ans, soit pour être rendu à ses parents, ce qui est bien si tant est que cela est possible, soit pour être placé ailleurs de sorte à empêcher tout attachement véritable, ce qui est un effet horriblement pervers du système", a-t-elle répondu. Peut-être Ophélie Meunier engagera-t-elle cette conversation avec son mari. En tout cas, accueillir un autre enfant dans son foyer, qu'il soit le sien ou non, est une possibilité pour la belle Ophélie Meunier.

Maman aimante et investie auprès de ses enfants, l'animatrice tente d'inculquer de belles valeurs à ses progénitures. Ainsi confiait-elle à Femme Actuelle il y a un an : "J'ai envie de dire à mon fils tout ce que je sais sur la femme, l'enseigner, lui dire de la respecter. Ça fera partie de mon éducation. J'ai envie que mon garçon soit un homme extrêmement respectueux envers les femmes et qu'il soit un 'allié' pour la femme. Qu'elles se sentent en confiance à ses côtés. C'est complètement ma vision des choses. Mon fils respectera les femmes, c'est une évidence."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image