"Je n'ai pas le droit de..." : Natacha Polony mariée à un journaliste connu qui est "au-delà du macho"
Publié le 15 avril 2024 à 09:42
Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
Ce 15 avril 2024, Natacha Polony célèbre son 49e anniversaire. L'ancienne polémiste de Laurent Ruquier qui est à présent directrice de la rédaction de "Marianne" est depuis fort longtemps en couple avec Périco Légasse. Si elle s'épanche peu sur lui, elle a déjà fait des confidences sur son rôle au sein de leur couple.
"Je n'ai pas le droit de..." : Natacha Polony mariée à un journaliste connu qui est "au-delà du macho"
Connue pour dire ce qu'elle pense et défendre ses opinions, Natacha Polony ne se laisse pas faire lorsqu'il y a débat dans une émission de télévision par exemple.
Portrait de Natacha Polony et son mari Périco Légasse. Mais à la maison, la jolie rousse le sait, elle n'a pas tous les droits, c'est monsieur qui gère. Critique culinaire de renom et parfois chroniqueur, le père de ses trois enfants est le maître à la maison.
Natacha Polony et son mari Perico Legasse - People au Defile du 19eme salon du chocolat 2013 a la Porte de Versailles a Paris le 29 octobre 2013. C'est en 2015, au magazine "VSD", que Natacha Polony avait évoqué cet aspect de sa vie privée avec Périco Légasse.
Natacha Polony et son mari Périco Légasse - Montée des marches du film "Sibyl" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 24 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage "Comprenez bien ce concept : j'ai épousé un vrai macho - je suis une femme soumise et j'aime ça. Et mon mari est carrément par-delà le macho", avait-elle expliqué.
Natacha Polony et son mari Périco Légasse - La 20ème édition de "La Forêt des livres" à Chanceaux-près-Loches, le 30 août 2015. Il lui est d'ailleurs interdit de faire une chose : préparer de bons petits plats. "Je n'ai tout simplement pas le droit de mettre un pied dans la cuisine", racontait-elle.
Natacha Polony et son mari Périco Légasse - Montée des marches du film "Sibyl" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 24 mai 2019 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Connue pour dire ce qu'elle pense et défendre ses opinions, Natacha Polony ne se laisse pas faire lorsqu'il y a débat dans une émission de télévision par exemple. Mais à la maison, la jolie rousse le sait, elle n'a pas tous les droits, c'est monsieur qui gère.

Critique culinaire de renom et parfois chroniqueur, le père de ses trois enfants aux prénoms originaux - Eneko, Cosima et Bartolomé - est le maître à la maison. C'est en 2015, au magazine VSD, que Natacha Polony avait évoqué cet aspect de sa vie privée avec Périco Légasse. "Comprenez bien ce concept : j'ai épousé un vrai macho - je suis une femme soumise et j'aime ça. Et mon mari est carrément par-delà le macho", avait-elle expliqué. Il lui est d'ailleurs interdit de faire une chose : préparer de bons petits plats. "Je n'ai tout simplement pas le droit de mettre un pied dans la cuisine", racontait-elle. En même temps quoi de mieux que de mettre les pieds sous la table en rentrant du travail grâce à son mari fou de cuisine ?

Il estime que, par principe, il fait mieux que vous

Elle poursuivait ensuite : "Il estime que, par principe, il fait mieux que vous. Ainsi, comme il estime que je fais la vaisselle comme une branque, c'est lui qui la fait." Pas de repas à préparer, rien à nettoyer, on l'envierait presque ! En tout cas, cette répartition des tâches semble fonctionner puisque le couple est ensemble depuis de nombreuses années - il se sont mariés en 2007.

Les prénoms originaux des enfants de Natacha Polony

Encline à la confidence il y a peu dans Chez Jardon (C8), Natacha Polony avait expliqué l'origine du prénom de ses enfants. "Eneko, c'est un prénom basque, très courant au Pays Basque. C'était le prénom du fondateur de la dynastie des rois de Navarre. Cosima, c'est un prénom italien, c'est le féminin de Côme et Cosimo, et c'est en l'honneur du lac de Côme qui est l'un des plus beaux endroits du monde. Et Bartolomé, c'est espagnol et c'est en l'honneur de Bartolomé de las Casas qui est le moine dominicain qui a défendu la cause des indiens d'Amérique lors de la controverse de Valladolid." Des choix mûrement réfléchis donc !

À propos de
Natacha Polony
Natacha Polony
VIDEO Natacha Polony maman de trois enfants aux prénoms rares : l'éducation "stricte" qu'elle a instaurée
11 octobre 2023 à 14:10
VIDEO "On est vraiment aux antipodes" : Natacha Polony mariée à Périco Légasse, ses étonnantes confidences sur leur couple
11 octobre 2023 à 11:52
Tous les articles
Mots clés
People France Télé Anniversaire Photo Couple Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Béatrice Schönberg mariée à Jean-Louis Borloo : rares photos du couple si discret
Béatrice Schönberg mariée à Jean-Louis Borloo : rares photos du couple si discret
9 mai 2024
Danièle Gilbert : Patrick était l'homme de sa vie, un couple solide et uni grâce à une mode de vie atypique
Danièle Gilbert : Patrick était l'homme de sa vie, un couple solide et uni grâce à une mode de vie atypique
20 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news