Le journaliste et chroniqueur gastronomique Périco Légasse s'apprête à vivre une nouvelle aventure : dès demain, donc le vendredi 3 octobre 2025, celui qui est en guerre depuis des années avec Michel-Edouard Leclerc rejoint Sud Radio, où il animera La France dans tous ses états, du lundi au jeudi de 12H à 14H.
L'occasion de rappeler que ce natif de Boulogne-Billancourt, issu d’une famille de la bourgeoisie basque, s’est imposé au fil des années comme une voix singulière dans le paysage médiatique français. Après une longue carrière à Marianne, il s’est fait connaître sur de nombreuses antennes radio et télé, porté par une solide culture républicaine.
Pour Patrick Roger, Directeur Général de Sud Radio, cette recrue est parfaitement cohérente : “Périco Légasse correspond à l’ADN du parlons vrai de Sud Radio, il est bien connu du grand public pour ses engagements, notamment dans la défense de la France des territoires. Il a une voix reconnaissable, chaleureuse et une proximité naturelle avec les auditeurs.”
A noter que Périco Légasse est également connu pour être le mari de Natachy Polony, l'ancienne chroniqueuse d'On n'est pas couché, émission phare des années 2000, qui était diffusée sur France 2 et présentée par Laurent Ruquier. Le couple s'est rencontré au sein de la rédaction de Marianne. Ils se sont dits "oui" en 2007, à La Chaussée-Saint-Victor, dans le Loir-et-Cher
Ensemble, ils ont eu trois enfants : Eneko (né en 2007), Cosima (né en 2011) et Bartolomé (né en 2013). Dans l'émission Chez Jordan, Natacha Polony avait évoqué leur progéniture, notamment sa volonté de les protéger de leur notoriété. Déclarant alors ceci : "Ils n’ont pas choisi que leurs parents soient célèbres. On n’a pas à leur imposer ça. Pour un enfant, ce n’est pas anodin quand on est dans la rue et que les gens m’arrêtent… Il y a quelque chose de particulier comme si on leur prenait leur mère. Il faut les protéger."
player2
player2
player2