Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"Je n'ai pas su cadrer mes enfants" : Charlotte Gainsbourg, ses franches confidences de maman...

"Je n'ai pas su cadrer mes enfants" : Charlotte Gainsbourg, ses franches confidences de maman...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
A l'occasion de la sortie au cinéma de son film documentaire "Jane par Charlotte", prévu le 12 janvier, Charlotte Gainsbourg et sa mère Jane Birkin ont accordé une interview croisée au "Journal du dimanche". L'occasion de quelques confidences intimes.

Depuis sa présentation au printemps dernier au Festival de Cannes, Charlotte Gainsbourg s'est pliée à un marathon promotionnel pour défendre Jane par Charlotte - seulement interrompu quelques semaines en raison de l'AVC de Jane Birkin au cours de l'été. Dans le JDD du 2 janvier 2022, mère et fille se confient sur leur relation, leur clan...

Questionnée sur leur ressemblance dans la vie, Jane Birkin a volontiers admis qu'avec le temps, c'est "de plus en plus" évident. Et Charlotte Gainsbourg de détailler comment elle a finalement écopé de traits communs avec sa mère. "Je pensais ressembler énormément à mon père [Serge Gainsbourg, NDLR], notamment sur la ponctualité, l'ordre. Il était très maniaque. Je suis toujours très précise. Quand je cuisine, je pèse quinze fois les ingrédients. Mais plus ça va, plus je me rapproche de ma mère et de son joyeux bordel. Ça me plaît, c'est plus spontané", dit-elle.

Et la star des films Prête-moi ta main, L'Effrontée ou encore La promesse de l'aube d'ajouter que de sa mère elle essaye "aussi de reproduire l'amusement et la drôlerie". Charlotte Gainsbourg a gardé en mémoire de beaux souvenirs de son enfance et, plus les années passent, plus elle reproduit avec sa propre progéniture ce qu'elle a conservé de sa mère. "Je me souviens tellement des histoires qu'elle me racontait de manière rigolote. Et puis, comme elle, je n'ai pas su cadrer mes enfants. Je compte sur Yvan", admet-elle. Avec son compagnon Yvan Attal, qu'elle a finalement retrouvé à Paris après avoir vécu plusieurs années à New York, elle est la maman de trois enfants : Ben (né en 1997), Alice (née en 2002) et Jo (née en 2011).

Est-ce que le couple fonctionne sur le principe très répandu du gentil flic et du méchant flic quand il est question des enfants ? Réputé pour être dur avec les acteurs de ses films, Yvan Attal est-il un papa strict là où Charlotte serait permissive ? L'actrice et chanteuse de 50 ans ne s'est pas étendue plus en détails sur la manière dont elle gère ses enfants...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image