Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Jane Birkin victime d'un AVC : un proche a un avis sur la cause...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
La chanteuse Jane Birkin a été victime d'un AVC l'été dernier dernier mais, depuis, elle reprend du poil de la bête. Elle a d'ailleurs pris la parole au début du mois de décembre pour donner de ses nouvelles. Dans les pages de "Paris Match", qui consacre un reportage à la star, ses proches reviennent sur ce pépin de santé.

Le 12 janvier 2022 sortira le documentaire Jane par Charlotte, consacré à Jane Birkin et réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg. Un projet tourné sur quatre ans, pour lequel elle avait dû convaincre sa mère de se laisser filmer. Le magazine Paris Match consacre ainsi un reportage à l'ex-compagne de Serge Gainsbourg, laquelle a été victime d'un AVC en août dernier. AVC révélé par son entourage un peu plus tard, au mois de septembre.

Dans les pages du magazine, les proches de Jane Birkin (75 ans) livrent leur sentiment face à cet AVC, heureusement survenu sous une forme légère ; c'est une amie de la star qui trouvait qu'elle s'exprimait "bizarrement", qui a sonné l'alerte. "Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée [pour promouvoir Oh ! Pardon, tu dormais..., son dernier album, NDLR], par toute l'énergie qu'elle met à défendre le film de Charlotte (...) Jane n'est pas raisonnable quand il s'agit de prendre soin d'elle. Elle n'a jamais été raisonnable...", confie ainsi un proche sous couvert d'anonymat.

Jane Birkin avait été admise au CHU de Nantes puis transférée en soins intensifs à l'hôpital Avicenne de Bobigny avant de pouvoir regagner son domicile. A la maison, la star - qui a donné des nouvelles rassurantes début décembre - se sentait alors comme un lion en cage, elle qui multiplie les projets et aimer sortir. Ne pas avoir de repos, cela lui fait aussi oublier la mort de sa fille Kate Barry... Elle a "pris sur elle" mais a pu compter sur la présence réconfortante de son clan. "Lou [Doillon, sa fille née de sa romance avec Jacques Doillon, NDLR] et Charlotte qui ont tout fait pour lui rendre la vie plus douce dans ces moments douloureux", relate le magazine.

Jane Birkin prépare désormais son come back pour début 2022, elle qui va remonter sur scène pour reprendre sa tournée. "C'est une femme encore convalescente qui chantera le 8 janvier", ajoute un proche, un peu inquiet. Qu'à cela ne tienne, la star a prévu... 40 concerts.

Paris Match, édition du 23 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image