"Je n'ose même pas vous dire combien" : Affaire conclue, l'addiction d'un acheteur qui lui a coûté très cher
Publié le 3 février 2023 à 15:39
Par Laïa Dabri

 | Rédactrice

Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'un des acheteurs d'"Affaire conclue" s'est confié sans filtre, à l'occasion d'une interview pour "Femme Actuelle", donnée en 2020. Il a avoué que par le passé, il avait une addiction qui aurait pu bouleverser sa vie.
"Je n'ose même pas vous dire combien" : Affaire conclue, l'addiction d'un acheteur qui lui a coûté très cher
Un acheteur d'"Affaire conclue" évoque son addiction Exclusif - Djamel Bentenah (Affaire conclue) - Le Marché Biron et le Marché Dauphine s'associent pour la 4ème édition "Un Marchand, Un Artiste" aux puces de Saint-Ouen, France. © Philippe Baldini/Bestimage Djamel Bentenah d'"Affaire conclue" Djamel Bentenah d'"Affaire conclue" Djamel Bentenah d'"Affaire conclue"
La suite après la publicité

Il a rejoint la bande en 2019. Djamel Bentenah est acheteur dans Affaire conclue, sur France 2. Et lors de son arrivée dans l'émission présentée par Sophie Davant, il avait fait des révélations sur une ancienne addiction qui lui a coûté cher.

Avant d'être antiquaire-brocanteur, l'époux de Séverine a eu mille vies. Il a tout d'abord fait une école de chaudronnier comme il l'a confié à Femme Actuelle. Mais cela ne lui a pas plus. Alors, après une journée, il a quitté la formation pour se tourner vers l'animation. Il encadrait des classes de neige et des classes verte. Mais à l'âge de 18 ans, il a tout quitté pour l'armée. "Je suis parti en commando à Colmar, au 152e régiment d'infanterie. En rentrant de l'armée, j'ai travaillé dans le prêt-à-porter. Mon dernier emploi c'était chez Daniel Hechter. Quand je l'ai quitté, j'ai ouvert mon premier magasin de vêtements à Colombes. C'est un métier qui me plaisait énormément, dans lequel j'ai bien gagné ma vie. Mon magasin tournait vraiment très bien, donc j'en avais pris un deuxième. J'ai fait énormément de travaux, et j'ai perdu deux millions de francs quand la guerre du Golfe a démarré. Je me suis retrouvé sans boulot, j'ai tout perdu", a précisé Djamel Bentenah.

Il faut faire attention

Après avoir trouvé des boulots à droite à gauche, il s'est finalement tourné vers l'antiquité après avoir fait une rencontre déterminante lors d'une soirée. Depuis, il a ses magasins au marché aux puces de Saint-Ouen et collabore avec sa femme pour les faire tourner. "Je viens d'en acheter un troisième, mais avec tout ce qu'il se passe je ne sais pas si je vais pouvoir le garder", précisait-il à l'époque. C'est une chasseuse de tête, qui est passée aux Puces, qui l'a repéré car ils cherchaient une personne pour Affaire conclue. "Elle a aimé mon look, ma façon d'être. Elle m'a posé des questions, elle m'a filmé, m'a pris en photo pour proposer ma candidature. On a ensuite voulu me rencontrer. Mais je n'ai pas accepté tout de suite, j'en ai parlé à ma femme avant. Au début, je n'étais pas très confiant. Je n'étais pas sûr d'être capable, d'être à la hauteur de l'émission. Ils ont insisté, alors j'ai fait un essai. Maintenant je suis tranquille, j'y vais en sifflant !", déclarait-il.

Mais chiner n'est pas la seule passion de Djamel Bentenah. Il a avoué être un "grand turfiste dans l'âme". "J'ai fait mon premier ticket à 12 ans. Mon père m'envoyait au PMU, et comme on me connaissait là-bas, on me laissait jouer. C'est comme ça que ça a commencé. Pour en faire une passion, il faut faire attention et bien sûr en avoir les moyens. Je n'ose même pas vous dire combien je jouais par jour à une certaine époque. Heureusement que j'ai levé le pied, sinon je n'aurais jamais pu avoir tout ce que j'ai aujourd'hui", a-t-il conclu.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Affaire conclue
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Marie du Sordet (Affaire conclue) mariée à Jacques depuis 20 ans : photos de l'homme de sa vie et de leurs trois enfants
Marie du Sordet (Affaire conclue) mariée à Jacques depuis 20 ans : photos de l'homme de sa vie et de leurs trois enfants
15 janvier 2024
"Violement amputé" : Une acheteuse d'Affaire conclue a le coeur brisé après un incident intolérable
"Violement amputé" : Une acheteuse d'Affaire conclue a le coeur brisé après un incident intolérable
26 février 2024
Dernières actualités
Dernières news