Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je ne les ai pas éduqués" : Patrice Laffont, père plein de regrets, il s'excuse tardivement

"Je ne les ai pas éduqués" : Patrice Laffont, père plein de regrets, il s'excuse tardivement
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
"Pyramides", "Fort Boyard"... à une époque, le visage de Patrice Laffont s'affichait sur nos téléviseurs, à toute heure de la journée, dans tous les foyers. Père de trois enfants, il était hélas, souvent absent.

Dans la famille, on ne peut pas dire que les enfants ont exactement suivi les traces de leur papa. Contrairement à Patrice Laffont, légendaire animateur de télévision française, Axelle est devenue comédienne, Fabrice travaille dans le milieu musical et Mathilde, la petite dernière, oeuvre dans le domaine du luxe, notamment pour la Maison Dior. Il faut dire qu'en animant des émissions telles que Pyramides, Des chiffres et des lettres ou Fort Boyard, l'homme de télé a eu peu de temps à accorder aux siens... et il le regrette parfois.

J'étais très pris

"La situation a été assez différente entre ce que j'ai été pour Fabrice et Axelle et pour Mathilde, qui ont une grande différence d'âge, explique l'ancien chroniqueur de TPMP dans le podcast Parents d'abord de Télé-Loisirs. Disons que j'étais en plein début de carrière télé et que je ne pensais, je l'avoue, qu'à cela. J'étais très pris. Je ne les ai pas éduqués vraiment. Mais par contre, j'étais un papa joyeux, aimant et amuseur. C'est vrai, je ne me suis pas du tout intéressé à leurs études et je n'ai pas été strict du tout. Je pense que je n'étais pas un papa terrible à cette époque-là."

Je n'ai pas été un père présent et attentionné

Il s'est peut-être concentré sur sa carrière, mais sa carrière ne le lui a pas rendu. Sa retraite s'élève à 3500 euros par mois mais, hélas, Patrice Laffont estime cette somme trop basse pour son train de vie - il assure mériter 10 000 euros mensuels. "J'ai toujours été là dans les moments difficiles, ils en ont eu, poursuit-il. Papa était toujours là. Ils reconnaissent que j'ai toujours été là. J'aimerais qu'ils gardent l'image d'un monsieur qui n'a fait de mal à personne et surtout pas à eux. Je leur demande pardon si je n'ai pas été un père aussi présent et attentionné que j'aurai pu l'être. Je crois qu'on a plein de points communs. On joue beaucoup, j'étais présentateur de jeux et dans la vie, on joue à plein de jeux, ça nous réunit. J'aimerais bien qu'ils continuent de jouer sans moi." Fabrice, Axelle et Mathilde ont encore un peu de temps devant eux avant de songer à une telle chose...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image