"Je pense qu'elle est partie un peu seule" : Sylvie Tellier, très émue, réagit à la mort de Geneviève de Fontenay
Publié le 2 août 2023 à 11:46
Par Liane Lazaar

 | Rédactrice

Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
C'est une triste nouvelle qui est tombée ce mercredi 2 août. Geneviève de Fontenay est décédée à l'âge de 90 ans. Sylvie Tellier, qui lui a succédé à la direction du comité Miss France, lui a rapidement rendu hommage et est apparue très émue sur BFMTV.
"Je pense qu'elle est partie un peu seule" : Sylvie Tellier, très émue, réagit à la mort de Geneviève de Fontenay
C'est une triste nouvelle qui a été annoncée
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay en studio © Guillaume Gaffiot /Bestimage Geneviève de Fontenay est décédée à l'âge de 90 ans
Exclusif - Geneviève de Fontenay - Déjeuner à la brasserie Les Fontaines à Paris. Le 9 juillet 2020 © Baldini / Bestimage Sylvie Tellier, qui lui a succédé à la direction du comité Miss France lui a rendu hommage et est apparue très émue sur BFMTV.
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay en conférence de presse pour Miss France, à Paris "Je suis très émue en fait. Parce que c'est l'histoire de Miss France, avec son mari et voilà, je ne pensais pas être aussi émue pour tout vous dire"
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay lors d'une soirée à Bobino, à Paris
"Je suis émue et triste parce que, malheureusement, je pense qu'elle est partie un peu seule et ça m'émeut beaucoup", a-t-elle confié.
Sylvie Tellier et Geneviève de Fontenay
La suite après la publicité

Ce mercredi 2 août, la mort de Geneviève de Fontenay a été annoncée. L'ancienne patronne du comité Miss France avait 90 ans. C'est son fils Xavier qui a relayé la nouvelle à TF1-LCI, le seul fils qui lui restait après la mort de son aîné Ludovic, qui s'était donné la mort dans son appartement en 1984.

Les hommages envers la célèbre dame au chapeau noir ne se sont pas fait attendre. Et Sylvie Tellier a été l'une des premières à prendre la parole. Celle qui a repris le flambeau des Miss France et qui a connu de nombreux conflits avec Geneviève de Fontenay s'est d'abord saisie de son compte Instagram pour faire ses adieux. "C'est avec une grande émotion que je viens d'apprendre le décès de Geneviève de Fontenay. C'est toute une page de l'histoire Miss France qui disparaît avec elle. Elle restera à jamais dans nos mémoires et particulièrement dans la mienne. Mes condoléances à sa famille et à ses proches. Au revoir Geneviève", a-t-elle écrit. Le groupe TF1 s'est joint à elle pour exprimer sa grande tristesse et présenter ses "sincères condoléances".

Quelques minutes plus tard, Sylvie Tellier était contactée par BFMTV pour partager en direct sa tristesse. "Je suis très émue en fait. Parce que c'est l'histoire de Miss France, avec son mari et voilà, je ne pensais pas être aussi émue pour tout vous dire. Même si j'ai dirigé le concours pendant dix-sept ans et que j'ai eu des relations avec Geneviève qui n'étaient pas toujours les plus calmes parce que c'était une femme de conviction, d'exigence, d'élégance, Geneviève restera quelqu'un avec qui j'ai partagé beaucoup de choses, qui m'a appris beaucoup de choses et je suis émue et triste parce que, malheureusement, je pense qu'elle est partie un peu seule et ça m'émeut beaucoup", a-t-elle confié.

Sylvie Tellier a ensuite reconnu qu'elle n'avait plus que de très rares contacts avec son mentor depuis son départ à la "retraite" en 2010. Elle avait néanmoins été mise au courant des problèmes de santé de Geneviève de Fontenay. "J'avais des échanges avec elle par SMS, Geneviève a fait beaucoup d'allers-retours ces derniers temps à l'hôpital. Mais j'avais peu de rapport parce que quand Geneviève est partie de l'organisation Miss France en 2010, elle est partie avec des désaccords et c'était quelqu'un d'une grande virulence. Mais au-delà de ça c'est quelqu'un qui a donné sa vie à un concours, à des idées et c'est toujours très pénible et émouvant de penser qu'on ne sera plus. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a dû être très angoissée lors de ses dernières heures", a-t-elle continué.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Télé People People France Mort Miss France Hommage Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Miss France 2024 - Hommage à Geneviève de Fontenay : Sonia Rolland les yeux mouillés, le geste fort d'Elodie Gossuin
Miss France 2024 - Hommage à Geneviève de Fontenay : Sonia Rolland les yeux mouillés, le geste fort d'Elodie Gossuin
16 décembre 2023
"Avant de se quitter..." : Leïla Kaddour annonce en direct du JT de France 2 la mort d'un collègue à l'âge de 62 ans play_circle
"Avant de se quitter..." : Leïla Kaddour annonce en direct du JT de France 2 la mort d'un collègue à l'âge de 62 ans
11 février 2024
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Dernières actualités
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable
21:36
Vive inquiétude après l'annulation du prince William, révélations inédites sur l'état de santé de Kate Middleton
Vive inquiétude après l'annulation du prince William, révélations inédites sur l'état de santé de Kate Middleton
21:20
Dernières news