Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je perds des litres de sang..." : Enora Malagré à nouveau hospitalisée pour sa "saloperie de maladie"

"Je perds des litres de sang..." : Enora Malagré à nouveau hospitalisée pour sa "saloperie de maladie"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
La journée de lundi s'est révélée compliquée pour Enora Malagré. L'ancienne chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" qui souffre d'endométriose a fini par être hospitalisée après avoir perdu beaucoup de sang. En story Instagram, elle a raconté son calvaire et témoigné des fortes douleurs dont elle a été victime.

Depuis plusieurs années, Enora Malagré s'efforce de mettre en lumière l'endométriose, une maladie gynécologique dont elle souffre qui entraîne notamment de fortes douleurs et des difficultés à tomber enceinte. L'animatrice de 41 ans est l'une des premières à avoir brisé le tabou sur le sujet mais, si ce trouble est aujourd'hui bien connu des professionnels de santé, aucun traitement efficace n'a encore été trouvé. Ce qui représente une véritable frustration pour Enora Malagré. Et encore plus lorsqu'elle est en crise, comme lundi 30 janvier.

En story Instagram, l'ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste a partagé son calvaire, véritablement à bout. "Alors aujourd'hui, c'est un jour sans. Je perds des litres de sang, j'ai mal comme jamais. Je me dis que j'en ai ras le bol, parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu'on trouve un remède. Un VRAI à cette saloperie. L'endométriose. Car on n'en parle beaucoup maintenant mais ça n'avance pas !! Pas assez, on n'en guérit pas... J'ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère. Je pense à toutes celles qui sont en crise comme moi", a-t-elle écrit, impuissante.

Enora Malagré a malgré tout voulu prendre sur elle pour se présenter à un rendez-vous professionnel. "Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout. Elle qui a déjà quasi tout ruiné", a rappelé la compagne d'Hugo qui a été victime de plusieurs fausses couches à cause de l'endométriose.

Malheureusement, sa journée s'est empirée. "Alors voilà. On continue dans la transparence. Je finis à l'hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce qu'est cette saloperie de maladie. C'est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance", a-t-elle fait savoir depuis sa chambre où elle a été perfusée. "Pas de panique hein mais quand c'est insoutenable et qu'on a perdu trop de sang, on se retrouve aux urgences. On m'a donné là de l'Oramorph, c'est pas désagréable, c'est à base de morphine, et puis voilà, on va faire des examens", a-t-elle ajouté. Seul lot de consolation pour Enora Malagré : les messages de soutien qu'elle a reçus tout au long de la journée de la part de sa communauté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image