Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je suis passée sous la barre des 50kg" : Karine Le Marchand sans filtre sur son anorexie

"Je suis passée sous la barre des 50kg" : Karine Le Marchand sans filtre sur son anorexie
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
11 photos
Durant des années, Karine Le Marchand a eu un rapport au corps plutôt compliqué. Elle a même longtemps souffert d'anorexie. Des troubles dont elle a déjà parlé, et qu'elle évoque une nouvelle fois ce jeudi 4 novembre 2021. L'occasion pour l'animatrice de M6 de faire quelques confidences sans filtre sur son passé de mannequin, là où tout a commencé...

Durant de longues années, Karine Le Marchand a souffert d'anorexie. Si aujourd'hui elle est une femme forte et affirmée de 53 ans, l'animatrice de L'amour est dans le pré (M6) reste marquée par cette période sombre de son adolescence, notamment. En interview auprès de nos confrères du magazine Gala, elle se livre à coeur ouvert sur le sujet.

À l'âge de 17 ans, la grande amie de Stéphane Plaza rejoint l'agence de mannequins Elite. "Je ne suis restée qu'un an dans l'agence, je n'y avais pas d'amies, je débarquais de ma province, je n'avais pas les codes, je me sentais très plouc", se souvient-elle. Mais en mettant un pied dans le milieu, elle a développé de nouveaux complexes, notamment au niveau de son poids. "Quand j'ai commencé, on m'a dit que j'avais trop de hanches. Je me suis mise à faire du sport, je ne mangeais quasi plus, raconte-t-elle. Je suis passée sous la barre des 50 kilos pour 1,77 mètre. En fait, dans la vie je suis tout ou rien. Pour tout. Et dans l'hyper contrôle."

Aujourd'hui, elle est sortie de cette passe compliquée qui lui a pourri la vie. La maman d'une superbe Alya, bientôt 19 ans, adopte une hygiène de vie saine. "Je ne fume pas, je fais du sport et quand, comme hier par exemple, je me fais plaisir avec trois assiettes de gâteaux, le soir je ne mange pas, confie-t-elle. Je ne m'impose pas un régime 'petits-pois-carottes' mais je compense quand je fais un écart. J'équilibre. Ce qui fait le plus souffrir, selon moi, ce ne sont pas les 10 kilos en trop, ce ne sont pas les rides, c'est de ne pas se sentir en adéquation entre ce que l'on ressent à l'intérieur et l'apparence que l'on donne."

Si Karine Le Marchand a réussi à surmonter son anorexie, c'est grâce à son mental d'acier et sa volonté de fer. Car tout a commencé bien avant ses 17 ans, en réalité. À l'âge de 11 ans seulement, elle a suivi son tout premier régime à base de pamplemousse et de thon. "J'ai même pris des médicaments comme le Médiator !", avait-elle avoué à nos confrères de Télé 7 Jours en février 2013. Heureusement, ces moments ne sont désormais que de lointains souvenirs pour la superbe brune.

L'interview de Karine Le Marchand est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image