Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je vais pleurer toute la journée" : Britney Spears enfin libre, après 13 ans de tutelle abusive !

"Je vais pleurer toute la journée" : Britney Spears enfin libre, après 13 ans de tutelle abusive !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
"Je vais pleurer toute la journée" : Britney Spears enfin libre, après 13 ans de tutelle abusive !
20 photos
Elle n'oubliera jamais les 13 années passées sous la tutelle de son père Jamie. Mais il est temps de passer à autre chose pour Britney Spears, qui remporte définitivement sa bataille juridique, le 12 novembre 2021, après des mois de galère. Britney is finally free !

Sonnez, tambours, sonnez, trompettes ! Après 13 ans de torture et des mois de bataille juridique, Britney Spears est enfin libre. Le tribunal de Los Angeles a rendu un verdict favorable le vendredi 12 septembre 2021, rendant à la chanteuse le contrôle de sa vie personnelle. Terminée, cette tutelle "abusive" dénoncée par le mouvement Free Britney. Place, désormais, à la célébration. "Mon Dieu, j'aime tellement mes fans, c'est complètement dingue, a écrit l'artiste de 39 ans sur son compte Instagram. Je crois que je vais pleurer toute la journée ! C'est le plus beau jour de ma vie... que le Seigneur soit loué..."

Ce qui attend Britney ne dépend que d'une seule personne : Britney

Jamie Spears avait été démis de ses fonctions au mois de septembre mais sa fille restait, jusqu'à présent, sous la surveillance du système américain. "La tutelle sur la personne et les biens de Britney Spears cesse à compter d'aujourd'hui, a finalement déclaré Brenda Penny, la juge en charge de l'affaire. Telle est la décision du tribunal." La femme de lois s'était dite très touchée par le témoignage désastreux de la chanteuse cet été et avait avoué être très sensible à chacun de ses mots. "Ce qui attend Britney, et c'est la première fois qu'on peut dire ça depuis une décennie, ne dépend que d'une seule personne : Britney", s'est réjoui, de son côté, Mathew Rosengart, l'avocat de la défense que Britney a pu choisir récemment.

De quoi sera donc fait l'avenir, pour Britney Spears ? Son avocat a promis qu'un "filet de sécurité" serait mis en place pour ses finances et son bien-être - elle est à la tête d'une fortune de plus de 60 millions de dollars selon les médias américains. Une nouvelle audience est programmée en décembre prochain pour examiner la gestion douteuse que Jamie Spears a opérée pendant toutes ses années. Il aurait notamment dépensé des millions en frais d'avocats, en ponctionnant le compte en banque de sa fille, et une enquête est ouverte pour en savoir plus. Quant à la principale intéressée, elle va enfin pouvoir vivre sa vie. Elle a toujours assuré avoir envie d'épouser son compagnon Sam Asghari, qui l'a demandée en mariage au mois de septembre - Donatella Versace serait en train de préparer sa robe ! -, et rêve d'offrir une petite soeur ou un petit frère à ses deux fils, Sean Preston et Jayden. La suite lui appartient...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image