Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je voulais détruire son plateau" : Axel Bauer explique le fiasco de son passage chez Drucker

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
14 photos
Axel Bauer commence la promotion de son nouvel album, "Radio Londres". Il enchaîne les interviews et passages à la télé, comme mardi soir dans "C à vous". Le chanteur y a révélé les dessous de son fiasco chez Michel Drucker, en 1984.

7 albums studio en 40 ans de carrière ? "Je regrette de ne pas en avoir enregistré plus, mais c'est mon rythme", expliquait Axel Bauer au Parisien. Il entame la promo de son prochain, Radio Londres, disponible le 6 mai prochain. En attendant cette sortie, le musicien revient sur un souvenir marquant de ses débuts : sa première performance télé, faite dans une colère bleue...

Mardi 11 janvier 2022, Axel Bauer était l'invité de C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine et diffusée sur France 5. Le chanteur est entré en plateau sur un extrait d'un de ses premiers passages télé, le 9 juin 1984, dans l'émission Champs-Élysées, alors animée par Michel Drucker. Âgé de 23 ans à l'époque, Axel Bauer y avait interprété son plus grand tube, Cargo, et avait détruit sa guitare en la fracassant à plusieurs reprises contre le sol.

"Michel Drucker représentait l'establishment pour moi et je voulais détruire son plateau, mais je n'avais pas calculé le fait que son plateau était en plexiglass, donc la guitare rebondissait, s'est souvenu Axel Bauer, à peine arrivé à la table de C à vous. On ne sait pas mais j'étais dans une colère, une rage".

Dans C à vous, Axel Bauer a chanté les titres Ici Londres et Éteins la lumière, cette fois sans incident.

Une autre de ses chansons a retenu l'attention ! Dans C'est Malin, Axel Bauer fait allusion à une tumeur dont il a souffert. "La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j'aurais pu l'éviter, c'est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c'est malin. Jusqu'ici invincible, et pourtant...", chante le papa du finaliste de The Voice, Jim Bauer, avant de conclure : "Si tu l'as, tu meurs, c'est malin, tue-la, tu meurs, c'est malin. Si tu l'as, tu meurs, c'est malin, tue-la, tu meurs, ou je meurs de chagrin".

"Il y a un caractère autobiographique, mais je n'ai pas eu à subir de traitement, a-t-il précisé au Parisien. Ce qui m'intéresse, c'est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n'es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C'est un message d'espoir. Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j'ai la conviction depuis longtemps qu'il faut faire de la mort ta meilleure alliée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image