Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Axel Bauer révèle avoir été malade : "Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près"

Axel Bauer révèle avoir été malade : "Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près"
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Axel Bauer sortira son septième album, "Radio Londres", le 6 mai prochain. Il contiendra une chanson dans laquelle une tumeur est évoquée. Le musicien révèle avoir souffert d'une maladie et fait quelques précisions.

Relations amoureuses, ruptures, naissances... Les chanteurs s'inspirent souvent de leur vie privée ! Axel Bauer le prouve à son tour. Il révèle subtilement en musique avoir été malade.

Pour la sortie de son nouveau single, Ici Londres (extrait de l'album Radio Londres, disponible le 6 mai prochain), Axel Bauer s'est entretenu avec Le Parisien. Il a évoqué le titre de l'opus, clin d'oeil à son père Franck Bauer, ancien résistant face à l'occupation nazie et speaker de Radio Londres, son fils Jim, révélé dans l'émission The Voice, ainsi que sa propre santé. Dans une chanson baptisée C'est Malin, Axel Bauer fait allusion à une tumeur.

"La nouvelle est tombée ce matin, le froid gagne un peu du terrain, j'aurais pu l'éviter, c'est malin. La nouvelle est tombée ce matin, les larmes ont coulé sur tes mains, y a ce corps étranger, c'est malin. Jusqu'ici invincible, et pourtant...", chante l'artiste. Et de conclure : "Si tu l'as, tu meurs, c'est malin, tue-la, tu meurs, c'est malin. Si tu l'as, tu meurs, c'est malin, tue-la, tu meurs, ou je meurs de chagrin".

"Il y a un caractère autobiographique, mais je n'ai pas eu à subir de traitement, précise Axel Bauer au Parisien. Ce qui m'intéresse, c'est de raconter le moment où ta vie bascule, quand tu reçois une nouvelle aussi perturbante qui te montre que tu n'es pas invincible, qui te place face à un vrai choix de survie, de résistance là aussi. C'est un message d'espoir. Ce n'est pas la première fois que je vois le camion passer tout près. Mais j'ai la conviction depuis longtemps qu'il faut faire de la mort ta meilleure alliée."

Au sujet de son fils Jim, Axel Bauer déclare : "Jim est un garçon prudent, courageux et persévérant. Je suis évidemment heureux de son parcours dans 'The Voice'. Je lui ai toujours conseillé de prendre son temps, je l'ai aidé en lui achetant du matériel, mais c'est son talent qui va faire la différence." Le jeune homme coaché par Marc Lavoine est arrivé en finale de l'émission, remportée par Marghe, talent de Florent Pagny.

Axel Bauer avait chaleureusement félicité son garçon de 30 ans (né de sa relation avec Nathalie Cardone). "Bravo Jim !! Pour ce parcours plein d'audace et ces instants magiques que tu nous a donnés au fil de cette saison de The Voice. Je suis heureux et fier que le public ait pu découvrir l'artiste de talent que tu es depuis toujours. Je crois ferme en toi pour la suite", avait-il écrit sur Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image