"La douleur fulgurante qui m'a frappée" : Ingrid Chauvin honore sa fille, Jade, décédée à l'âge de 5 mois
Publié le 25 mars 2023 à 18:52
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
À l'occasion des dix ans de la mort de sa fille Jade, Ingrid Chauvin, inconsolable, a décidé de lui rendre un hommage à nul autre pareil. La comédienne se livre à cette occasion et à coeur ouvert sur son deuil.
"La douleur fulgurante qui m'a frappée" : Ingrid Chauvin honore sa fille, Jade, décédée à l'âge de 5 mois
Ingrid Chauvin est une actrice radieuse.
Ingrid Chauvin de "Demain nous appartient" au photocall lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France. © Denis Guignebourg/Bestimage Mais derrière son sourire se cache un drame. 
Ingrid Chauvin de "Demain nous appartient" - Festival de la Fiction de La Rochelle. Le 18 septembre 2021 © Jean-Marc Lhomer / Bestimage En effet, après avoir donné naissance à une petite fille, Jade, le 17 octobre 2013, elle disparaîtra cinq mois plus tard, des suites d'une grave malformation cardiaque.
Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021. Créé en 1961 par le Prince Rainier III de Monaco, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. © Bruno Bébert/Bestimage Si les années ont passé, Ingrid Chauvin ne peut oublier ce petit bébé qu'elle a tant aimé. 
Philippe Warrin, Ingrid Chauvin DEMAIN NOUS APPARTIENT Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Ce samedi 25 mars 2023, soit dix ans jour pour jour après le décès de sa fille, Ingrid Chauvin a décidé de lui rendre une nouvelle fois hommage.
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 19 juin 2021.
La suite après la publicité

Ingrid Chauvin est une actrice accomplie. Figure de la série Ici tout commence, elle est aussi une maman épanouie aux côtés de son fils Tom. Malheureusement, la comédienne a été touchée par un terrible drame le 25 mars 2023. En effet, alors qu'elle donne naissance à une petite fille, le 17 octobre 2013, celle qui se prénommait Jade, disparaîtra cinq mois plus tard, des suites d'une grave malformation cardiaque. Si les années ont passé, Ingrid Chauvin ne peut oublier ce petit bébé qu'elle a tant aimé. Toujours en deuil, elle tente comme elle le peut d'avancer. "Je n'aurais peut-être pas assez de toute cette vie, mais j'apprends, avec le temps, à passer de la douleur à la douceur...", avait écrit l'actrice sur Instagram le 25 mars 2020, en l'honneur de sa fille.

"À toi, petite Jade, qui chaque jour m'accompagne"

Ce samedi 25 mars 2023, soit dix ans jour pour jour après le décès de sa fille, Ingrid Chauvin a décidé de lui rendre une nouvelle fois hommage. La compagne de Philippe Warrin est revenue sur son deuil. "Je resterai toujours meurtrie par son départ... Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de mots assez fort pour décrire la douleur fulgurante qui m'a frappée ce 25 mars 2014", a-t-elle expliqué. Mais pour son fils, Ingrid Chauvin se doit de relever la tête. "Malgré tout... J'ai réussi à me relever, imaginant qu'elle ne supportait pas de me voir dans cette détresse... J'ai continué toujours de la faire exister et ça a été une façon pour moi de trouver une certaine forme d'apaisement. À toi, petite Jade, qui chaque jour m'accompagne et me donne de la force sur mon chemin de vie... Je te dédie ce que tu m'offres de réaliser aujourd'hui !", a-t-elle écrit.

Ainsi, c'est avec sa marque de cosmétiques, Mademoiselle Chauvin, qu'elle a tenu à rendre hommage à Jade, en sortant une gamme de bougies portant le prénom de sa fille. "Avec ses notes olfactives inspirées de mes souvenirs de nous et de cet amour inconditionnel qui nous lie pour la vie. Tu es si inspirante... Et merci à toi Philippe, mon amour, d'avoir osé me susurrer que cette gamme cosmétique devait porter son nom. Tu as su lire au plus profond de mon coeur". Un message bouleversant.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Hommage Mort Bébé Télé Enfant de star Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
Mort de Guy Marchand : "Je ne voulais pas que tu partes", son fils Jules s'exprime dans un très beau message
17 décembre 2023
Laura et Nathalie Baye empêchées de voir Johnny avant sa mort ? La vérité rétablie, Laeticia n'y est pour rien play_circle
Laura et Nathalie Baye empêchées de voir Johnny avant sa mort ? La vérité rétablie, Laeticia n'y est pour rien
5 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news