"Le monde part en cacahuète" : L'ex-joueur du PSG Thomas Meunier taxé de "transphobe" après des tweets clivants !
Publié le 9 juillet 2023 à 14:59
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Suite à une décision du conseil des ministres belge, Thomas Meunier a réagi sur Twitter, faisant part de son scepticisme. L'ancieur joueur du PSG a rapidement été interpellé, et qualifié par certains de "transphobe".
"Le monde part en cacahuète" : L'ex-joueur du PSG Thomas Meunier taxé de "transphobe" après des tweets clivants !
Lorsqu'il était au Paris-Saint-Germain, Thomas Meunier était déjà connu pour dire haut et fort ce qu'il pense sur les réseaux sociaux. 
Thomas Meunier - Match de Ligue 1 PSG-Metz - 2ème journée au Parc des Princes à Paris. © Pierre Perusseau/Bestimage Mais souvent c'est son humour qui faisait parler de lui. 
Thomas Meunier - Photo officielle Borussia Dortmund Saison 2022/23. © Alexandre Simoes/BVB/Imago/Bestimage Cette fois-ci, les propos de l'arrière-droit du Borussia Dortmund (Bundesliga) sont loin de donner le sourire.
Exclusif - Thomas Meunier et sa compagne Deborah Panzokou - Dîner de gala au profit de la Fondation PSG au Parc des Princes à Paris le 16 mai 2017. © Rachid Bellak/Bestimage  Clivants, ils n'ont pas manqué de diviser sur la Toile et d'être largement commentés. 
Entrainement de l'équipe de football de Belgique pour l'Euro 2020 à Tubize le le 23 juin 2021. © Photonews / Panoramic / Bestimage Alors que le conseil des ministres belge vient d'approuver le premier volet de réparation de la loi transgenre, Thomas Meunier a réagi sur Twitter, faisant part de son scepticisme.
Thomas Meunier - La Lazio de Rome bat l'équipe Borussia Dortmund (3 - 1) en Ligue des Champions à Rome, le 20 octobre 2020.
La suite après la publicité

Lorsqu'il était au Paris-Saint-Germain, Thomas Meunier était déjà connu pour dire haut et fort ce qu'il pense sur les réseaux sociaux. Mais souvent c'est son humour qui faisait parler de lui. Cette fois-ci, les propos de l'arrière-droit du Borussia Dortmund (Bundesliga) sont loin de donner le sourire. Clivants, ils n'ont pas manqué de diviser sur la Toile et d'être largement commentés. Alors que le conseil des ministres belge vient d'approuver le premier volet de réparation de la loi transgenre, Thomas Meunier a réagi sur Twitter, faisant part de son scepticisme. Interpellé par un professeur des universités, le latéral belge s'explique.

"Le monde part en cacahuètes, et à une belle vitesse", c'est de ce tweet du Diable Rouge que tout est parti. Son commentaire à cette information révélant que l'on pourrait bientôt changer plusieurs fois de sexe et de prénom, n'a pas manqué de mettre le feu aux poudres. Interpellé par le Professeur Fabrizio Bucella, qui dénonce "le mépris pour la différence" de l'ancien joueur du PSG, il a alors expliqué le fond de sa pensée. "Jeunes en quête d'identité qui trouvent dans la transsexualité une pseudo réponse à leur mal-être. C'est la porte ouverte à des abus inconscients qui ne feront que semer encore plus le trouble dans ce qui est censé être un choix de vie. Aucune transphobie. Simple constatation", a-t-il d'abord avancé, en premier point.

On ne choisit pas son orientation sexuelle à la carte

Puis, il continue en conseillant la lecture l'ouvrage La Fabrique de l'enfant transgenre de Masson -Eliacheff. "L'état participe encore une fois de manière passive à la découverte et au développement de ce qui doit être un choix réfléchi. Cette réforme n'aide en rien à combler l'aide psychologique recherchée par les ados", rétorque Thomas Meunier. Il affirme pourvoir débattre "trois heures sur le sujet", visiblement intéressé par la question. "Tout le monde à son avis. J'accepte tout le monde et suis le premier à dénoncer les discriminations mais sur ce coup-ci, le gouvernement fait fausse route. On ne choisit pas son orientation sexuelle à la carte, bordel", assène-t-il. Enfin, il conclut en déclarant : "On boira un Orval ensemble pour discuter du monde..."

Habitué à donner son avis toujours bien tranché, Thomas Meunier a naturellement divisé sur le réseau social et lancé un débat houleux entre ceux qui rejoignent son avis et les autres. Parmi lesquels beaucoup ont accusé le footballeur de 31 ans d'être transphobe. Ce à quoi il répond : "Tu trouveras difficilement plus ouvert que moi. Je pense simplement qu'on ne doit pas atteindre un point de non-retour. Ce sera trop tard pour faire marche arrière quand les abus seront soulignés. C'est un tweet pour mettre en avant la réforme, pas l'orientation sexuelle."

Mots clés
People People France Sport Foot People International
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alexandra Lamy retrouve son ex Thomas Jouannet pour soutenir leur fille Chloé lors d'une grande première !
Alexandra Lamy retrouve son ex Thomas Jouannet pour soutenir leur fille Chloé lors d'une grande première !
18 janvier 2024
Ici tout commence : Un acteur arrêté par la police après le match Barça-PSG, il dénonce une injustice qui lui a coûté très cher play_circle
Ici tout commence : Un acteur arrêté par la police après le match Barça-PSG, il dénonce une injustice qui lui a coûté très cher
17 avril 2024
Les articles similaires
Emiliano Martinez rancunier : "J'ai vu qu'il était mort", après Mbappé, le gardien argentin détruit une autre star des Bleus
Emiliano Martinez rancunier : "J'ai vu qu'il était mort", après Mbappé, le gardien argentin détruit une autre star des Bleus
12 décembre 2023
Bixente Lizarazu évacué par hélicoptère à Chamonix : "J'avais perdu connaissance"
Bixente Lizarazu évacué par hélicoptère à Chamonix : "J'avais perdu connaissance"
1 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news