"Elle a eu raison de moi" : Philippe Lellouche parti loin de Paris qu'il déteste, une femme célèbre derrière ce changement de vie
Publié le 19 mai 2024 à 18:48
Par Sarah Rahimipour | Cheffe de rubrique
A l’époque où Sarah Rahimipour est née, on ne se demandait pas encore si les écrans étaient néfastes pour les enfants. Elle a donc eu (la chance ?) d’être élevée face à ce bel objet. Et tout y passait, le journal de 20H en famille, Madame est servie pendant les repas, le Club Dorothée le mercredi. Bref, la belle vie ! Puis, la télévision est devenue une passion et avec le temps d’autres émissions ont suscité son intérêt : les talks shows de Jean-Luc Delarue et Thierry Ardisson principalement.
Le comédien a pris une décision radicale : quitter la capitale de la France qu'il ne supportait plus, mais alors plus du tout ! Interviewé sur RTL il en a dit plus sur ce choix et s'en ai pris à une célèbre femme.
"Elle a eu raison de moi" : Philippe Lellouche parti loin de Paris qu'il déteste, une femme célèbre derrière ce changement de vie
Gilles Lellouche a été interviewé dans l'émission "Le journal inattendu" sur RTL. L'occasion pour lui d'une fois de plus dire tout le mal qu'il pense de Paris et de sa maire, Anne Hidalgo.
Philippe Lellouche - Marche pour la République et contre l'antisémitisme à Paris © Denis Guignebourg / Bestimage Le cinéaste qui s'est lancé dans l'humour a tout d'abord indiqué qu'il avait quitté la capitale pour s'installer en province.
Exclusif - Philippe Lellouche dans les backstage de l'enregistrement de l'émission de radio "CS Cohen" sur Radio J à Paris. Le 18 décembre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage Questionné sur la voiture et les enjeux climatiques, l'ex-compagnon de Vanessa Demouy a déclaré :
Exclusif - Philippe Lellouche dans les backstage de l'enregistrement de l'émission de radio "CS Cohen" sur Radio J à Paris. Le 18 décembre 2023 © Jack Tribeca / Bestimage "Le problème, c'est qu'en province, quand on habite un petit village, il faut la voiture : on n'a pas le choix pour se déplacer."
Exclusif - Philippe Lellouche signe le tableau qui sera offert à Claude Lelouch Backstage - Spectacle symphonique Claude Lelouch "D'un film à l'autre" au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2022. P © Moreau / Rindoff / Bestimage Et forcément, en tant qu'ex-parisien il a ajouté : "À Paris, bien évidemment, on a une maire qui a absolument tout fait pour que les gens n'utilisent plus leur voiture.
Exclusif - Philippe Lellouche - Scène - Spectacle symphonique Claude Lelouch "D'un film à l'autre" au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2022. © Moreau / Rindoff / Bestimage
La suite après la publicité

Samedi 18 mai, Gilles Lellouche a été interviewé dans l'émission Le journal inattendu sur RTL. L'occasion pour lui d'une fois de plus dire tout le mal qu'il pense de Paris et de sa maire, Anne Hidalgo.

Le cinéaste qui s'est lancé dans l'humour a tout d'abord indiqué qu'il avait quitté la capitale pour s'installer en province. Questionné sur la voiture et les enjeux climatiques, l'ex-compagnon de Vanessa Demouy a déclaré : "Le problème, c'est qu'en province, quand on habite un petit village, il faut la voiture : on n'a pas le choix pour se déplacer." Et forcément, en tant qu'ex-parisien il a ajouté : "À Paris, bien évidemment, on a une maire qui a absolument tout fait pour que les gens n'utilisent plus leur voiture. Ça fonctionne, et elle réussit même mieux que ça : les gens s'en vont de Paris. Comme ça, ça va être parfait. Moi, j'ai quitté Paris, elle a eu raison de moi. Je pense que pendant les JO, il y a plein de gens qui vont avoir ce sentiment étrange qu'il faut quitter cette ville."

Gilles Lellouche avait déjà dit tout le mal qu'il pensait de Paris

Ce n'est pas la première fois que Gilles Lellouche s'en prend à Anne Hildago. En 2021, déjà sur RTL, il avait fait part de son ras-le-bol de Paris dans l'émission On refait la télé. Seule différence, il n'avait pas encore déménagé. "Je n'aime plus Paris. Ca va beaucoup plus loin que ça, je ne peux plus saquer cette ville", avait-il lancé. Et de citer une phrase d'un livre de Frédéric Beigbeder : "Paris est devenu un musée pollué soumis aux attentats". Pour Philippe Lellouche, Paris avait déjà "perdu son sens de la fête et de la vie" à l'époque et il estimait qu'il y avait peu d'espoir pour qu'un jour cela revienne. Il avait dit également ne plus supporter les gens qui étaient devenus "extrêmement agressifs".

Concernant Anne Hidalgo, il avait alors fait savoir que s'il pouvait lui adresser un message il lui dirait : "Que je ne vous aime pas, pas à cause des opinions politiques, c'est juste que je ne suis pas content, même si ça va dans le sens de l'histoire, de ce qu'elle a fait de Paris."

A bon entendeur...

À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cécile Chaduteau (Star Academy 2023) frappée de plein fouet par un accident qui a changé sa vie à 17 ans
Cécile Chaduteau (Star Academy 2023) frappée de plein fouet par un accident qui a changé sa vie à 17 ans
6 janvier 2024
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Alexis face à des difficultés scolaires, l'expérience qui a changé sa vie play_circle
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Alexis face à des difficultés scolaires, l'expérience qui a changé sa vie
25 janvier 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun, son mariage "très très chic" en province : "C'était dans un bel endroit..."
11 avril 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui
10 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news