Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Mon amour pour toi est éternel" : Alain Delon rend un hommage bouleversant à Romy Schneider

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Ils se sont aimés, se sont fiancés et se sont séparés. Mais rien ne pourra jamais faire cesser l'amour qu'Alain Delon ressent pour Romy Schneider. Pas même la mort, qui les a séparés il y a bien longtemps...

C'est une date difficile à digérer pour le comédien. En 1982, Alain Delon disait adieu à Romy Schneider, à contre-coeur, en la voyant s'envoler en direction du ciel. Le matin du 29 mai, l'actrice avait été retrouvée morte par son compagnon, Laurent Pétin, dans son appartement situé dans le septième arrondissement de Paris. Décédée à l'âge de 43 ans, elle laisse un vide immense dans le coeur de celui qui fut son grand amour pendant quatre ans.

Mon amour pour toi est éternel

Ils se sont donnés la réplique dans La Piscine, Christine ou L'Assassinat de Trotsky. Alain Delon et Romy Schneider se sont aimés, surtout, loin des plateaux de tournage. C'est pourquoi il a tenu à lui rendre hommage, en cette date anniversaire, à l'aide du journaliste de l'AFP Jean-François Guyot qui a relayé son message. "Rosemarie Albach-Retty dite Romy Schneider aurait 83 ans aujourd'hui, ce jeudi 23 septembre, peut-on lire sur Twitter. Je me souviens... Nous nous demandions : 'Qui est tombé amoureux le premier, toi ou moi ?' Nous comptions : 'Un, deux, trois !' Et nous répondions : 'Ni toi ni moi ! Ensemble !' Ensemble... mon amour pour toi est éternel, ma Puppelé."

Alain Delon et Romy Schneider ont formé un des couples les plus légendaires de l'Histoire du cinéma, de 1959 à 1963. Ils ont même été fiancés. Se souvenir d'elle est un coup dur supplémentaire, dans une période déjà compliquée pour l'acteur. Il pleure, avec le reste de la nation, la mort de son grand ami Jean-Paul Belmondo, disparu le 6 septembre dernier. Absent à l'hommage national rendu à Bebel en la Cour d'honneur de l'Hôtel des Invalides, Alain Delon, "fracassé" par la nouvelle, avait trouvé la force de se rendre aux obsèques, le lendemain, dans le quartier de Saint-Germain-Des-Prés.

"Au moment où Alain Delon, qui est son ami, son frère, qui nous a accompagnés depuis tant d'années, est allé près du cercueil, pour le saluer, il y a eu là vraiment une très très grande émotion, racontait Michel Leeb au micro de BFMTV. C'est tout une histoire du cinéma français qui était là réunie. L'un, malheureusement plus là, et l'autre en train de l'embrasser, de le soutenir. Il y avait une émotion très très forte à ce moment là dans l'assemblée. C'était vraiment très fort." Voilà que l'homme et la femme de la vie d'Alain Delon sont réunis, tout là-haut...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image