Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Nous craignons qu'il ne tienne pas..." La famille de Julian Assange très inquiète

"Nous craignons qu'il ne tienne pas..." La famille de Julian Assange très inquiète
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
15 photos
Victime en octobre d'un micro AVC selon sa fiancée Stella Moris, de plus en plus affaibli d'après son frère : les proches de Julian Assange tirent la sonnette d'alarme sur la santé du fondateur de Wikileaks, incarcéré dans une prison de haute sécurité près de Londres depuis deux ans et demi. Cette révélation sur l'état de Julian Assange intervient après une victoire majeure des États-Unis dans leur bataille pour obtenir son extradition.

La santé de Julian Assange, 50 ans, est pointée du doigt par son demi-frère, le producteur de cinéma Gabriel Shipton. À New York le 13 décembre 2021, il a dit craindre que le fondateur de WikiLeaks ne meure durant la bataille judiciaire contre son extradition du Royaume-Uni aux États-Unis, lors de la manifestation devant le consulat du Royaume-Uni à Manhattan en compagnie d'une trentaine de personnes. Parmi elles se distinguent la comédienne américaine Susan Sarandon qui défend la "liberté pour l'information et le journalisme" et le musicien britannique fondateur du groupe Pink Floyd, Roger Waters. Ce dernier a déclaré : "Nos vie, notre liberté (...) la démocratie (...) dépendent complètement de ce qui se déroule avec Julian Assange."

Gabriel Shipton s'est dit "très inquiet de ce qui pèse au-dessus de la tête de Julian et qui ne fait qu'augmenter la pression". "Nous vivons dans la crainte qu'il ne tienne pas ou qu'il meure carrément durant ce processus" judiciaire d'extradition, a-t-il déclaré à l'AFP. Des craintes déjà exprimées par le frère de Julian Assange et sa fiancée Stella Moris. Maman de deux enfants avec l'activiste australien, elle avait déclaré au Mail on Sunday qu'il avait souffert fin octobre d'un "micro AVC" en prison.

L'Australien, ex-compagnon de Pamela Anderson, est incarcéré dans une prison de haute sécurité près de Londres depuis son arrestation par la police britannique en avril 2019 après avoir passé sept ans à l'ambassade londonienne de l'Équateur où il s'était réfugié alors qu'il était en liberté sous caution. Pour son frère, Julian Assange "n'est plus l'homme qu'il était quand tout cela a commencé" mais "il reste fort et combatif".

Les proches et soutiens du fondateur de WikiLeaks s'expriment après une victoire majeure vendredi des États-Unis dans leur bataille pour obtenir son extradition du fondateur de WikiLeaks, la Haute cour britannique annulant une décision de première instance qui s'y opposait. Julian Assange entend toutefois former un recours auprès de la Cour suprême. Les États-Unis lui reprochent d'avoir diffusé, à partir de 2010, plus de 700.000 documents classifiés sur les activités militaires et diplomatiques américaines, en particulier en Irak et en Afghanistan. Poursuivi notamment pour espionnage, il risque jusqu'à 175 ans de prison dans une affaire qui représente, selon ses soutiens, une attaque gravissime contre la liberté de la presse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image