"On arrête de se mettre la pression" : Sophie Davant sans filtre sur le sexe chez les séniors
Publié le 16 janvier 2023 à 15:02
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Sans filtre, Sophie Davant n'a jamais peur de s'exprimer sur des sujets tabous ou délicats. Ce samedi 14 janvier 2023, sur le plateau de "Quelle époque !", elle a notamment abordé le sujet de la sexualité chez les seniors...
Sophie Davant parle de la sexualité chez les séniors, sur le plateau de "Quelle époque" ! © France 2
Sophie Davant - Les personnalités se mobilisent lors de la 36ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain K.Adams, le 3 décembre 2022. © Coadic GUIREC / Bestimage Sophie Davant - Les personnalités se mobilisent lors de la 36ème édition du Téléthon sur le plateau de France 2, avec pour parrain K.Adams, le 3 décembre 2022. © Coadic GUIREC / Bestimage Exclusif - Sophie Davant - Photocall - Spectacle symphonique Claude Lelouch "D'un film à l'autre" au Palais des Congrès de Paris le 14 novembre 2022. Pour Fêter ses 85 ans et 60 de carrière, Claude Lelouch a créé un ciné-concert, "Claude Lelouch - D'un film à l'autre", dans lequel la musique de ses films est jouée par l'orchestre philharmonique de Prague, au Palais des Congrès à Paris. Sur le gâteau, son chiffre fétiche : 13 car 85 ans (8+5 = 13). Claude Lelouch associe le 13 à toute sa vie professionnelle : sa société "Les films 13" et son cinéma, le "Club 13. © Moreau / Rindoff / Bestimage Sophie Davant - Conférence de presse du Telethon 2022 à Paris le 21 octobre 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Semi-Exclusif - Sophie Davant - Inauguration de la Brasserie " Madame Brasserie " au 1er étage de La Tour Eiffel à Paris. Le 22 Septembre 2022. © Bertrand Rindoff Petroff-Giancarlo Gorassini / Bestimage
La suite après la publicité

Les sujets sociétaux, Sophie Davant en parle très souvent. Que ce soit la vieillesse, la sexualité, l'égalité etc, l'animatrice a pour habitude d'aborder de nombreux sujets, aussi bien dans ses émissions que dans son magazine. Invitée sur le plateau de l'émission Quelle époque ! ce samedi 14 janvier 2023, la compagne de William Leymergie est revenue sur un sujet qu'elle a récemment évoqué dans son magazine S : la sexualité chez les séniors.

Très investie dans diverses causes, Sophie Davant tient à soutenir régulièrement les populations démunies ou isolées. Parmi ces dernières, on retrouve les personnes âgées, qui sont bien souvent pas ou peu considérées. Dans le dernier numéro de son magazine, l'animatrice de Affaire conclue a tenu à dédramatiser les problèmes sexuels et à mettre en lumière les histoires d'amour qui voient le jour dans les maisons de retraite. "C'est très étonnant ce qu'il se passe chez les seniors sur le plan sexuel... On apprend des tas de choses incroyables, notamment sur ce qu'il se passe dans les maisons de retraite. Il y a par exemple des tas d'histoires d'amour qui se nouent et aussi de vraies relations sexuelles !", a-t-elle expliqué face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne.

Les hommes principalement visés

Dans cet article spécial de son magazine, Sophie Davant délivre certains conseils à l'intention des séniors. Pour elle, il est important, par-dessus tout, de ne pas se mettre une pression quelconque concernant le sexe et ce, qu'on soit un homme ou une femme. Les hommes cependant, ont plus tendance à se sentir oppressés. "Il faut arrêter de se mettre la pression ! Surtout pour les problèmes d'érection j'imagine, donc ça concerne surtout ces messieurs", a-t-elle ensuite lâché faisant ainsi rire Christophe Dechavanne ainsi que le public présent sur le plateau.

Amusé, l'ancien animateur de Ciel mon mardi s'est alors saisi de cette occasion pour faire une blague à la jolie blonde. "Est-ce qu'il en a encore William ?", a-t-il demandé face à une Sophie Davant assez gênée. "Je ne vois pas de quoi vous parlez...", a-t-elle soufflé avant que Christophe Dechavanne conclut : "De l'énergie !" (jeu de mots avec Leymergie, ndlr). Humour toujours !

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai un chat !" : les confidences sans filtres d'Hélène de Fougerolles sur sa vie sentimentale
"J'ai un chat !" : les confidences sans filtres d'Hélène de Fougerolles sur sa vie sentimentale
20 janvier 2024
"J'ai tout foiré !" : Bruce Toussaint sans filtre sur l'éducation "ratée" de ses enfants Lola et Noé
"J'ai tout foiré !" : Bruce Toussaint sans filtre sur l'éducation "ratée" de ses enfants Lola et Noé
22 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct play_circle
VIDEO Marina Carrère d'Encausse : Son compagnon Antoine, atteint de la maladie de Charcot, fond en larmes en direct
11 mars 2024
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Dernières actualités
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
Euro 2024 : Rarissime photo des enfants de Kate et William dans leur maison ! Charlotte et Louis soudés comme jamais
15 juillet 2024
Des vacances dans les vrais Camping Paradis, un business qui rapporte beaucoup d'argent à TF1
Des vacances dans les vrais Camping Paradis, un business qui rapporte beaucoup d'argent à TF1
15 juillet 2024
Dernières news