"On était tous très flippés..." : Léa Salamé cash sur les coulisses d'une de ses émissions
Publié le 11 juillet 2023 à 15:45
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Une distinction qui fait son immense fierté ! Aux commandes de l'émission "Quelle époque !" sur la 2, Léa Salamé a remporté le "TV Notes 2023" de la meilleure animatrice de la saison. Comme elle l'a récemment confié à "Puremedias.com", la consoeur de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière est très sérieuse dans son travail... Elle s'est d'ailleurs mis une certaine pression avec ses acolytes dès le lancement de l'émission en 2022. Explications !
"On était tous très flippés..." : Léa Salamé cash sur les coulisses d'une de ses émissions
Une personnalité qui ne cesse de se démarquer !
Exclusif - Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" © Jack Tribeca / Bestimage Ce lundi 10 juillet 2023, nos confrères de "Puremedias.com" ont levé le voile sur les résultats des "TV Notes 2023" en partenariat avec RTL.
Exclusif - Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "On est en direct" et diffusée le 21 mai 2022 sur France 2 dans les studios Rive Gauche à Paris, France, le 20 mai 2022. © Christophe Clovis / Bestimage Et c'est Léa Salamé qui l'a remporté dans la catégorie animatrice de la saison avec "Quelle époque !" sur France 2 qu'elle anime tous les samedis soirs depuis près d'un an.
Exclusif - Anne-Élisabeth Lemoine et Léa Salamé - Célébrités au Déjeuner France TV lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2023 - Jour 15 à Paris le 11 Juin 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage C'est aussi aux côtés de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière ou encore Paul de Saint-Sernin qu'elle a pris plaisir à se lancer dans cette nouvelle aventure télévisuelle.
Exclusif - Léa Salamé et Philippe Caverivière dans les backstage de l'émission "Touche Pas à Mon Poste (TPMP)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 22 septembre © Jack Tribeca / Bestimage Toutefois, la joyeuse bande s'est mis une certaine pression dès le lancement du célèbre programme en 2022.
Léa Salamé au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Une personnalité qui ne cesse de se démarquer ! Ce lundi 10 juillet 2023, nos confrères de Puremedias.com ont levé le voile sur les résultats des TV Notes 2023 en partenariat avec RTL. Et c'est Léa Salamé qui l'a remporté dans la catégorie animatrice de la saison avec Quelle époque ! sur France 2 qu'elle anime tous les samedis soirs depuis près d'un an. C'est aussi aux côtés de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière ou encore Paul de Saint-Sernin qu'elle a pris plaisir à se lancer dans cette nouvelle aventure télévisuelle.

On espérait vraiment tenir jusqu'à Noël

"J'ai l'impression que Philippe, Paul et moi, on a grandi ensemble et on s'améliore ensemble. On progresse ensemble, quoi !", a expliqué celle qui a annoncé un grand changement pour elle sur France Inter et sera bientôt remplacée. Toutefois, la joyeuse bande s'est mis une certaine pression dès le lancement du célèbre programme en 2022. "On était tous très flippés l'année dernière. On espérait vraiment tenir jusqu'à Noël !", a souligné la compagne de Raphaël Glucksmann, qui craignait que son talk-show ne disparaisse de l'antenne faute d'audience.

Fort heureusement, elle a vite été rassurée par les innombrables retours positifs de ses fidèles téléspectateurs : "Mon bonheur est d'avoir les gens dans la rue qui me disent qu'ils aiment cette émission, que ça leur fait du bien et que c'est leur bonheur du samedi. Ils ont leur rendez-vous avec nous. Je n'ai jamais eu ça, avant. Jamais !" Encore sur un petit nuage quant à son prix, Léa Salamé ne pensait pas recevoir de sitôt une jolie distinction : "Je suis stupéfaite ! (rires). Vous vous rendez compte qu'il y a un an, quasiment jour pour jour, tout ce que j'ai entendu quand on m'a confié Quelle époque ? On disait que j'étais trop journaliste, que j'étais trop politique, que j'étais trop dure avec les invités, que j'étais tout sauf animatrice (...)."

D'innombrables surprises à venir

Une belle revanche pour l'ex-acolyte de Laurent Ruquier qui a su faire la différence dans les médias : "Je me sens heureuse et fière ! C'était un pari qu'on n'était pas sûr de gagner." Pour la saison prochaine, Léa Salamé et ses équipes vont aussi orchestrer quelques changements dans l'émission Quelle époque !. "Permettez-nous de les garder pour la rentrée, a révélé un brin mystérieuse la maman de Gabriel. Mais on va essayer de garder la même dynamique que lors des dernières émissions. On a vraiment senti qu'on se débridait de plus en plus. On se décorsetait tous. Puis, on est heureux de se retrouver le vendredi pour l'enregistrement. Ça, les gens le sentent."

À propos de
Mots clés
People People France Photo Télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Joalukas Noah très proche d'une sublime "fille de" : photo du duo très complice pour un anniversaire
Joalukas Noah très proche d'une sublime "fille de" : photo du duo très complice pour un anniversaire
15 janvier 2024
Hélène de Fougerolles en couple avec deux riches hommes d'affaires très connus : "C'était une expérience amusante"
Hélène de Fougerolles en couple avec deux riches hommes d'affaires très connus : "C'était une expérience amusante"
12 janvier 2024
Les articles similaires
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
Affaire conclue déprogrammée un long moment, Julia Vignali obligée de s'éloigner de l'antenne de France 2
24 mai 2024
VIDEO Léa Salamé provoque l'agacement d'Artus par ses remarques sur l'alcool, il la recadre sèchement : "Mais je vous emm..." play_circle
VIDEO Léa Salamé provoque l'agacement d'Artus par ses remarques sur l'alcool, il la recadre sèchement : "Mais je vous emm..."
29 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news