"Pour bien gagner sa vie" : Hervé Renard dévoile ce projet (loin du foot) avec sa femme, qu'il a plaqué du jour au lendemain
Publié le 8 août 2023 à 09:04
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Devenu un entraîneur très populaire ces dernières années, Hervé Renard n'a pas toujours été dans le football. Comme il l'a confié à Alexandre Ruiz dans l'émission "Signatures" de Fair Play, il a travaillé dans un autre domaine, qui n'a rien à voir avec le sport, avant de tout plaquer sur un coup de tête.
"Pour bien gagner sa vie" : Hervé Renard dévoile ce projet (loin du foot) avec sa femme, qu'il a plaqué du jour au lendemain
Hervé Renard a eu une vie avant le football.
Le sélectionneur de l'équipe d'Arabie saoudite, Hervé Renard lors du match du groupe C opposant la Pologne à l'Arabie Saoudite lors de la coupe du Monde au stade ducation City à Doha au Qatar. © Marcio Machado/Sport Press Photo/Zuma Press/Bestimage Le sélectionneur de l'équipe de France féminine a connu une vie différente avant de devenir entraîneur.
Hervé Renard en conférence de presse à Clairefontaine, le 3 avril 2023. Avec sa femme de l'époque, Hervé Renard tient une entreprise, dans un domaine bien différent.
Hervé Renard, nouvel entraîneur de l'équipe de France féminine de football - Conférence de presse d'Hervé Renard, nommé sélectionneur de l'équipe de France féminine de football, au siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris, le 31 mars 2023. © JB Autissier / Panoramic / Bestimage Dans l'émission "Signatures" de Fair Play, Hervé Renard s'est confié sur cette époque désormais révolue.
Le sélectionneur du Maroc Hervé Renard lors du match de coupe du monde opposant l'Espagne au Maroc au stade Kaliningrad à Kaliningrad, Russie, le 25 juin 2018. Le match s'est terminé par un match nul 2-2. "J'ai une entreprise de nettoyage avec ma femme sur Cannes", raconte-t-il.
Hervé Renard pendant la Coupe du monde en Australie en 2023.
La suite après la publicité

C'est l'entraîneur dont on parle le plus en ce moment et pourtant, il n'entraîne pas le Paris Saint-Germain ou l'Olympique de Marseille. Depuis quelques mois maintenant, Hervé Renard est à la tête de l'équipe de France féminine, en remplacement de Corinne Diacre, et il a déjà imposé son style. Juste avant de démarrer la Coupe du monde féminine, au cours de laquelle les Françaises vont affronter les Marocaines ce mardi 8 août, l'ancien joueur de 54 ans s'est longtemps confié au célèbre Alexandre Ruiz, journaliste sportif à la tête de Signatures, une émission de Fair Play qui se concentre sur les moments clés de la vie du sélectionneur des Bleues.

Homme plutôt discret sur sa vie privée, Hervé Renard a profité de cette entrevue pour en dire plus sur son histoire et notamment sa vie avant de devenir entraîneur. À l'époque, il vit encore avec sa première femme, avec qui il a eu plusieurs enfants, mais il n'est pas du tout dans le domaine du sport. Après une rencontre fin 2001 avec le célèbre Claude Le Roy, entraîneur français passé par de nombreux pays et qui lui propose de le rejoindre pour devenir son adjoint en Chine, il doit prendre une décision qui peut bouleverser sa vie. "Là, c'est une vie qui change... Déjà, j'ai une entreprise de nettoyage avec ma femme sur Cannes", raconte-t-il dans cette interview vérité. Un domaine à l'opposé du monde du football donc, même si le natif d'Aix-les-Bains (Savoie) est à l'époque entraîneur du Sporting Club de Draguignan.

© Youtube, Alexandre Ruiz - Fair Play
Avec ma femme, le plan c'est de garder l'entreprise pendant un an

Pourtant, avant de partir pour cette nouvelle aventure aussi excitante qu'incertaine, Hervé Renard décide de jouer la sécurité. "Avec ma femme, le plan c'est de garder l'entreprise pendant un an. On voit ce qu'il se passe, parce que le football, on ne sait pas ce qui peut se passer et au bout d' une semaine, je l'appelle et je lui dis : 'Tu vends tout.' Elle me dit : "Mais si ça ne fonctionne pas ?'. Mais nan, je lui ai dit : 'Ça va marcher'", détaille le sélectionneur des Bleus.

Une décision courageuse et payante pour Hervé Renard, désormais séparée de sa première femme et qui vit désormais une belle histoire avec Viviane Dièye. Devenu un entraîneur de renom, il va tout faire pour permettre à ses joueuses de battre le Maroc et d'aller le plus loin possible dans cette Coupe du monde.

Mots clés
People People France Photo Sport Foot Couple Argent Coupe du monde féminine de la FIFA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Marwan Berreni, ces photos où tout allait bien : de précieux souvenirs dévoilés à quelques jours du premier anniversaire de sa disparition
Marwan Berreni, ces photos où tout allait bien : de précieux souvenirs dévoilés à quelques jours du premier anniversaire de sa disparition
21 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news