"Tout le monde se regardait de travers..." : Une comédienne star d'Ici tout commence balance sur le lancement de la série
Publié le 15 mai 2024 à 16:57
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Depuis plusieurs années maintenant, les séries quotidiennes rencontrent un succès phénoménal sur nos antennes. "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" en font notamment partie et Vanessa Demouy a eu la chance d'intégrer le casting des deux fictions. Le transfert n'a toutefois pas été une mince affaire et la comédienne révèle qu'une certaine tension s'était installée au tout début avec ses camarades.
"Tout le monde se regardait de travers..." : Une comédienne star d'Ici tout commence balance sur le lancement de la série
Depuis plusieurs années maintenant, les séries quotidiennes rencontrent un succès phénoménal sur nos antennes.
Vanessa Demouy, Stephane Blancafort, Julie Sassoust, Zoi Severin, Loan Becmont - Soirée d'ouverture de la 7ème saison de "CanneSeries" à Cannes. © Denis Guignebourg/Bestimage "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" en font notamment partie et Vanessa Demouy a eu la chance d'intégrer le casting des deux fictions.
Loan Becmont, Julie Sassoust, Zoi Severin, Vanessa Demouy Stephane Blancafort - Photocall de "Ici tout commence" lors du 7ème festival international Canneséries à Cannes, le 6 avril 2024. © Denis Guignebourg / Bestimage Le transfert n'a toutefois pas été une mince affaire et la comédienne révèle qu'une certaine tension s'était installée au tout début avec ses camarades.
Vanessa Demouy - Photocall de "Ici tout commence" lors du 7ème festival international Canneséries à Cannes, le 6 avril 2024. © Denis Guignebourg / Bestimage "Tout le monde se regardait de travers"
Vanessa Demouy - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage Alors, "la production a rapidement organisé un dîner"
Vanessa Demouy - Photocall de la série "Demain nous appartient" lors de la 21ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle. le 14 septembre 2019 © Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

Si Plus belle la vie a ouvert le bal en 2004 et n'a jamais perdu son public, d'autres séries quotidiennes ont émergé ces dernières années. TF1 a notamment réussi le pari de s'imposer dans cette catégorie en lançant Demain nous appartient en 2018. Une fiction portée par Ingrid Chauvin entre autres mais aussi, au départ, par Vanessa Demouy. Cette dernière faisait alors son retour sur le petit écran avec le rôle de Rose Latour. Et si elle ne devait participer qu'à une intrigue, la belle actrice a su séduire les téléspectateurs, ainsi que les équipes du programme.

Ainsi, il fut naturel de lui proposer de rejoindre le casting d'Ici tout commence, la petite soeur de Demain nous appartient, diffusée depuis novembre 2020. Un choix difficile à prendre pour Vanessa Demouy étant donné qu'elle était déjà bien installée dans une quotidienne à succès : "Qu'est-ce que j'ai fait ? Peut être que l'autre série va faire un four, que je ne vais pas m'entendre avec les comédiens", a-t-elle redouté comme elle l'a rapporté à nos confrères de Paris Match, dans l'édition du 8 mai 2024.

Pour calmer les appréhensions de chacun, "la production organise vite un dîner", apprend-t-on. "Tout le monde se regardait de travers", s'est souvenue l'ex-femme de Philippe Lellouche. Mais très vite, les tensions se sont dissipées et une entente générale s'est installée à la place. Vanessa Demouy a même tout de suite pris d'affection celle qui deviendra sa soeur dans Ici tout commence : "C'est là que j'ai rencontré Elsa (Lunghini, ndlr), ma soeur dans la série. On a eu notre premier fou rire au bout de six minutes".

Vanessa Demouy épanouie dans le Sud

Pour les besoins du tournage, Vanessa Demouy a même finalement décidé de s'installer dans le Sud, plus particulièrement à Aigues-Mortes, dans le Gard. Chose que la maman de Solal et Sharlie (20 ans et 12 ans) n'a jamais regrettée : "Dans le Sud, on n'a pas moins d'emmerdes, mais on les gère différemment ! C'est sûr que la lumière, la chaleur, le ciel bleu influent sur notre moral. La façon de vivre est différente, mais je pense que c'est à peu près pareil pour toutes les provinces, tout ce qui n'est pas Paris en fait (rires) ! J'ai l'impression qu'ici, on prend le temps de vivre. Il y a moins de stress que dans les grandes villes. La vie est plus jolie !", avait-elle confié auprès du Journal des femmes.

Mots clés
Télé People People France Émission télé TF1 Photo Demain nous appartient Histoires de stars Ici tout commence
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Vanessa Demouy (Ici tout commence) installée à Aigues-Mortes, dans le Gard : pourquoi elle ne regrette pas du tout Paris !
Vanessa Demouy (Ici tout commence) installée à Aigues-Mortes, dans le Gard : pourquoi elle ne regrette pas du tout Paris !
22 avril 2024
Benjamin Baroche passé à côté d'un rôle dans une série à succès, un collègue d'Ici tout commence n'y est pas pour rien
Benjamin Baroche passé à côté d'un rôle dans une série à succès, un collègue d'Ici tout commence n'y est pas pour rien
26 avril 2024
Aurélie Pons (Ici tout commence) à nouveau en couple : cette surprise de son amoureux qu'elle n'a pas du tout aimé ! play_circle
Aurélie Pons (Ici tout commence) à nouveau en couple : cette surprise de son amoureux qu'elle n'a pas du tout aimé !
12 février 2024
Les articles similaires
Benjamin Baroche (Ici tout commence) en couple loin des caméras : confidences exceptionnelles sur sa compagne de longue date
Benjamin Baroche (Ici tout commence) en couple loin des caméras : confidences exceptionnelles sur sa compagne de longue date
21 mai 2024
Inès Reg (Danse avec les stars 2024) très amincie : ce régime dans lequel elle s'est lancée et qui "marche de dingue" !
Inès Reg (Danse avec les stars 2024) très amincie : ce régime dans lequel elle s'est lancée et qui "marche de dingue" !
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news