Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Tu risques de tuer ton bébé" : Laura Calu évoque les "angoissants" commentaires qu'elle a reçus

Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
Quand elle était enceinte, l'actrice de "Scènes de ménages" a reçu de nombreux commentaires angoissants sur les réseaux sociaux. Un sujet qu'elle a évoqué à l'occasion d'une interview pour "Konbini".

La vie de Laura Calu a pris un autre sens le 30 août 2021. Ce jour-là, l'actrice de Scènes de ménages (M6) a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon (dont on ignore le prénom) né de ses amours avec Arthur Chevalier. Interrogée par Konbini, elle a évoqué les conseils intrusifs et les commentaires qu'elle a pu recevoir avant son accouchement.

L'interprète de Maeva, la colocataire d'Huguette et Raymond, a partagé sa grossesse sur Instagram. Ses abonnés ont pu découvrir plusieurs photos de la jeune femme avec son ventre arrondi. Et certains n'ont pu s'empêcher de faire des commentaires "négatifs et angoissants", de quoi agacer Laura Calu qui n'avait pourtant rien demandé. "Tu verras tu ne dormiras plus, tu verras tu ne te laveras plus jamais les cheveux, tu n'auras plus le temps de voir tes amis, de boire un verre", a-t-elle notamment pu recevoir.

Et le jour où elle a posté une photo sur laquelle elle était à plat ventre, datant du début de la grossesse, on lui a dit : "Tu ne devrais pas te mettre à plat ventre, tu risques de tuer ton bébé". Très au fait de ce qu'il pouvait se passer durant la grossesse ou l'accouchement, elle n'avait pas besoin qu'on ne lui répète que des choses négatives. Elle aurait préféré qu'on lui dise : "T'inquiète ça va aller" par exemple.

Fort heureusement, Laura Calu "s'est conditionnée pendant neuf mois à ce que ça se passe bien" et à se faire confiance. Pour cela, elle a vite arrêté de lire toutes les critiques et les conseils un peu avant son accouchement, pour "rester dans une bulle positive". Un choix qui l'a beaucoup aidée. Et elle a bien vu que chaque cas était différent puisqu'elle n'a pas vécu l'accouchement que certains avaient décrit.

Mais ce n'est pas parce que son petit garçon est né que Laura Calu est désormais tranquille. Aujourd'hui, certains se permettent de lui donner des conseils sur l'éducation de son bébé. "Taisez-vous ! Arrêtez de donner des conseils aux mamans, s'ils vous plaît. Aux parents, en général, mais aux mères, foutez la paix aux mères. (...) Donc s'il vous plaît, arrêtez de donner des conseils aux mamans. Vraiment. Sauf si elles vous le demandent", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image