Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Une autre femme m'aurait quitté cent fois !" : Frédéric François marié depuis 50 ans, se confie

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
18 photos
C'est une véritable prouesse aussi bien par rapport au show business que dans la vie en général : Frédéric François est marié depuis 50 ans à la même femme. Le chanteur et son épouse se sont connus très jeunes et ne se sont jamais quittés. Il évoque son couple dans les pages de "France Dimanche".

Le 30 octobre 2021, Frédéric François se produisait une nouvelle fois sur la scène de l'Olympia à Paris, après avoir été tenu loin de son public à cause de la pandémie de coronavirus. Un show annonciateur d'une tournée l'an prochain, pour soutenir son nouveau disque de duos avec une quinzaine d'invités, attendu en janvier. Lors de ce concert, les VIP avaient répondu à l'appel (Michel Drucker, David Ban, Michèle Torr, Jean-Baptiste Guégan...) et son clan était là, à commencer par sa fidèle épouse.

Frédéric François (71 ans) a déjà traversé un demi-siècle de mariage avec Monique ! "Ma femme, d'origine polonaise, enfant de mineur comme moi et issue d'une famille de douze frères et soeurs, habitant la même rue que moi. Elle a été la première à m'encourager quand elle me voyait avec ma guitare composer mes premières musiques. Elle m'a soutenu, accompagné dans ma carrière", dit-il dans les pages de France Dimanche. Monique a ainsi vu son mari enchaîner les succès (Je t'aime à l'italienne, Mon coeur te dit je t'aime...) et les concerts mais a aussi été la témoin de groupies déchaînées ! "Ce n'était pas facile à l'époque de vivre avec un chanteur à minettes. Elle a été mon pilier. Une autre femme m'aurait quitté cent fois !", ne manque pas de souligner le chanteur.

Avec son épouse, Frédéric François a eu quatre enfants : Victoria, Vincent, Gloria - qui avait été admise en soins intensifs à cause de la Covid-19 au printemps dernier - et Anthony. Le couple a aussi eu la douleur de perdre des jumeaux. Dans les pages de Nous Deux, en 2020, le chanteur évoquait déjà son solide mariage avec Monique et déclarait alors : "Je suis fou de ma femme depuis cinquante ans. Nous faisons en sorte que chaque moment qui passe soit important. (...) Nos sentiments sont devenus plus forts grâce aux enfants. Nous sommes des piliers pour soutenir notre famille. Il faut qu'ils nous voient comme des modèles."

France Dimanche, édition du 12 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image