14 juillet : Une demande en mariage unique, Christophe Beaugrand ému
Publié le 14 juillet 2021 à 17:13
C'est un moment précieux et unique que la compagne d'un soldat vient de vivre. Peu de temps avant le défilé du 14 juillet, l'homme qui partage sa vie l'a demandée en mariage. Et la vidéo a été commentée par Christophe Beaugrand.
Demande en mariage avant le défilé Christophe Beaugrand à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France. © Coadic Guirec/Bestimage Demande en mariage avant le défilé du 14 juillet 2021 Demande en mariage avant le défilé du 14 juillet 2021 Demande en mariage avant le défilé du 14 juillet 2021

Moment fort en émotion pour l'un des soldats, ce mercredi 14 juillet 2021. Quelques minutes avant le début du défilé sur les Champs-Élysées, l'homme en question a marqué les esprits en demandant la main de sa compagne. Une séquence à laquelle Christophe Beaugrand a réagi sur Instagram.

La matinée du 14 juillet 2021 restera à jamais gravée dans la mémoire du jeune soldat, élève au sein de l'école militaire des aspirants de Coëtquidan, dans le Morbihan. Sa chère et tendre ne le savait pas, mais son compagnon lui avait prévu une belle surprise. Avant de défiler, il avait prévu de la demander en mariage. Un moment unique qui a été filmé. Emue, la jeune femme a accepté d'épouser celui qui partage sa vie. Après lui avoir mis la bague de fiançailles au doigt, Maximilien l'a donc embrassée, sous les applaudissements de ses collègues. "L'image du jour de ce 14 juillet ! Et vive l'amour !", a commenté le présentateur Christophe Beaugrand sur Instagram.

Le jeune homme a été interrogé par nos confrères de BFMTV et a expliqué que cela faisait deux mois qu'il préparait cette demande en mariage. Seule une partie de ses collègues étaient au courant de ce qu'il s'apprêtait à faire "Pour l'honneur de l'événement, c'est la première fois que je défile avec cette tenue, mon École, le nouveau drapeau... C'est un événement exceptionnel. Et puis parce que Paris c'est ma ville, la Ville lumière... C'est juste extraordinaire", a-t-il confié quand on lui a demandé pour quelle raison il avait choisi cette date.

Le ministère des armées était bien entendu au courant des intentions de Maximilien. Au Figaro, il a été confié : "Nos équipes ont discuté avec lui et touchées par son histoire sont allées chercher sa copine de l'autre côté de la barrière pour qu'il puisse faire sa demande en mariage en mode panache, en mode armée de Terre."

Une fois ce beau moment passé, le traditionnel défilé s'est tenu, notamment sous le regard d'Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte. Cette nouvelle édition a rassemblé 5000 participants, dont 4 300 militaires, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine comme l'a rapporté l'AFP. Et, à cause de la crise sanitaire l'accès était limité à 10 000 cette année, contre 25 000 en temps normal.

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
À propos de
Mots clés
Télé People Vidéos Fiançailles
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
“Il est bavard, pas attentif” : Tout ne se passe pas très bien pour le fils de Christophe Beaugrand au CP
“Il est bavard, pas attentif” : Tout ne se passe pas très bien pour le fils de Christophe Beaugrand au CP
19 janvier 2026
"Toutes les nuits sans exception" : Christophe Beaugrand n’agit plus de la même façon depuis un an, cet événement a tout changé
"Toutes les nuits sans exception" : Christophe Beaugrand n’agit plus de la même façon depuis un an, cet événement a tout changé
23 juin 2026
"Je n’ai jamais raconté cette histoire" : La demande en mariage peu commune de Bruce Toussaint à sa femme Catherine player2
"Je n’ai jamais raconté cette histoire" : La demande en mariage peu commune de Bruce Toussaint à sa femme Catherine
19 janvier 2026
Rien n'a été laissé au hasard ! La demande en mariage de Jeff Panacloc à Charlotte en image dans un lieu symbolique
Rien n'a été laissé au hasard ! La demande en mariage de Jeff Panacloc à Charlotte en image dans un lieu symbolique
20 janvier 2026
Les articles similaires
Une ancienne figure d'Affaire Conclue s'installe dans un lieu insolite et chargé d'histoire en région parisienne
Une ancienne figure d'Affaire Conclue s'installe dans un lieu insolite et chargé d'histoire en région parisienne
3 juin 2026
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène player2
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène
11 mars 2026
Dernières actualités
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
"Dans nos métiers, on peut perdre chaque saison notre travail" : Fin de l'émission de Thomas Isle sur Europe 1, sa femme (aussi journaliste) explique l'envers du décor
26 juin 2026
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
Enceinte de son 3e enfant, Natalie Portman encense son compagnon et père de son bébé (un artiste français) : "C'est ma chanson de l'été"
26 juin 2026
Dernières news