Alors que le mercato média bat son plein, mardi 8 juillet dernier, TF1 avait la tête ailleurs. Il faut dire que la célèbre chaîne fêtait son 50e anniversaire. Pour l'occasion, direction la Seine Musicale où une soirée était organisée dans le but de célébrer le quart de siècle de la Une. Mais voilà, tout ne s'est pas déroulé comme prévu...
D'après les informations de nos confrères de L'Informé, la "summer party" de TF1 a tourné au vinaigre. Et pourtant, tout était fait pour un moment de convivialité parfait. Les collabprateurs ont ainsi pu se déhancher sur un DJ set de Mosimann, ont eu la surprise d'un happening de Casimir, été impressionnés par des effets pyrotechniques. Ambiance festive et bonne humeur au rendez-vous, à en croire les vidéos partagées sur les réseaux sociaux de plusieurs personnalités à l'instar de Jean-Luc Reichmann, Evelyne Dhéliat ou encore Bruce Toussaint donnant de la voix sur La Chanson des Restos. En bref, une soirée où tous se sont bien amusés ! Mais l'après coup est rude. Deux jours plus tard, jeudi 10 juillet dernier, une note interne a été diffusée. Intitulée "information du service médical", elle précise qu'"au lendemain de la soirée des 50 ans de TF1, quelques collaborateurs se sont rapprochés du service médical pour signaler des troubles digestifs survenus dans la nuit suivant l'événement". Par ailleurs, on apprend que le service médicale n'est pas "en mesure de déterminer l'origine exacte de ces indispositions".
Pas de diagnostic pour l'heure mais plusieurs hypothèses : la restauration servie lors de la soirée, le repas du déjeuner ou encore un "virus" comme la gastro-entérite. Ainsi, des analyses ont été demandées auprès du traiteur de la soirée et du prestataire de la restauration collective de la chaîne. De son côté, TF1 s'est exprimée dans les colonnes de L'Informé, indiquant avoir engagé une procédure auprès de l'Agence régionale de santé (ARS) : "À partir de deux cas déclarés, une entreprise doit lancer une procédure auprès de l’ARS ce que nous avons évidemment fait en tant qu’entreprise responsable. À date nous n’avons pas les retours de l’analyse et toutes les hypothèses sont possibles (épidémie de gastro, Covid, ou intoxication alimentaire)." Affaire à suivre.
player2
player2
player2