Le bonheur est enfin arrivé pour Caterina Murino ! Ce jeudi 21 août, l’actrice italienne a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Demetrio comme l'ont dévoilé en exclusivité le magazine Gala. La maman, le bébé et le papa, son compagnon Édouard Rigaud, se portent bien. Une victoire personnelle et familiale pour l'ex-James Bond girl, qui avait confié en juillet dernier à Gala attendre un petit garçon pour la fin de l’été. Ce chemin vers la maternité n’a pourtant rien eu d’évident… "À mon âge, il a fallu demander à la médecine d’aider la nature", racontait-elle alors, en toute sincérité. Pendant huit ans, Caterina Murino et son compagnon ont dû affronter de nombreuses difficultés, dont deux fausses couches qu’elle qualifiait d’"éprouvantes". Avec recul, elle a expliqué : "On ne décide pas toujours quand arrive le bon moment pour devenir mère".
Le prénom choisi par les jeunes parents n’est pas anodin. Demetrio, assez rare en France, est d’origine grecque. Il vient de Dêmêtrios, signifiant "consacré à Déméter", la déesse de la terre nourricière et des moissons dans la mythologie grecque. Porté depuis l’Antiquité, ce prénom évoque la fécondité, la force vitale et le lien profond avec la nature, des symboles qui résonnent fortement dans l’histoire personnelle de Caterina Murino. Désormais maman, l’actrice a néanmoins tout prévu pour concilier sa vie de famille et son métier. "Mon bébé sera avec moi durant la tournée, je n’imagine pas le laisser à une nounou. Mais comme on jouera tous les soirs, ma mère sera là pour me seconder. Et une semaine par mois, c’est mon chéri qui prendra le relais pour qu’elle rentre en Sardaigne voir mon père", détaillait-elle auprès de Gala. Car Caterina Murino n’a jamais songé à mettre entre parenthèses sa carrière. Bien au contraire !
"Fin juillet, je vais tourner un film avec Alexandre Arcady, Fausse Note. Quand je lui ai dit que j’étais enceinte, ça ne l’a pas rebuté, au contraire : il a changé son scénario pour intégrer ma grossesse", expliquait-elle. Et de préciser ses projets : "En novembre, en revanche, j’attaque une tournée italienne de quatre mois avec La Veuve rusée, de Goldoni, il faudra absolument que j’arrive à perdre les kilos de ma grossesse pour entrer dans les bustiers d’époque". Toujours à l’affiche de la saison 2 d’Escort Boys sur Netflix, l’actrice compte bien jongler entre maternité et scène. Après huit années de patience et de résilience, Caterina Murino savoure enfin ce rôle inédit, celui de mère, qu’elle embrasse avec autant de force que sa carrière. Félicitations aux heureux parents !
player2