Une prise de parole qui n'a certainement pas été évidente... Samedi 6 septembre, Perrine, qui a participé à la saison 18 de L'amour est dans le pré, a annoncé la mise en vente de sa ferme et ce, un mois après la visite d'une star internationale sur son exploitation. L'hélicicultrice ne cache pas que c'est sa santé qui est à l'origine de sa décision.
Sur Instagram, celle qui souffre de la maladie de Crohn depuis ses 20 ans, a expliqué "être à bout physiquement". "Je souffre beaucoup, cette année, ça a été la pire. Cet été, j'étais toujours en récidive, mon état de santé n'a pas changé depuis janvier et on a augmenté le traitement", a-t-elle expliqué. Rappelons qu'en janvier, elle avait en effet appris de mauvaises nouvelles. "Les résultats ne sont pas bons. J’ai le colon et l’intestin grêle de touchés. J’ai des ulcérations profondes. Mon traitement ne fonctionne plus correctement", avait-elle déclaré sur les réseaux sociaux.
Dans son malheur, sa maman ne peut malheureusement pas l'aider car comme l'a raconté Perrine, celle-ci a fait un AVC. Sans personne à ses côtés pour l'aider, elle choisit donc de vendre sa ferme. En attendant de trouver un repreneur, elle a décidé de prendre sur elle et de continuer de travailler.
En légende de cette triste vidéo - qui a suscité de nombreuses réactions avec des messages de soutien - Perrine a passé sa petite annonce pour vendre sa ferme. "Vente exploitation Helixine. Située à Flavigny sur Ozerain. Certifiée en Agriculture Biologique. Atelier de production : 4 parcs. Atelier de transformation avec laboratoire tout équipé sur l’exploitation. Vente directe à la ferme et sur les marchés. Vente directe aux professionnels (restaurants, épiceries et grande distribution. Vente en ligne avec le site internet. Atelier pédagogique avec visite de la ferme. Possibilité de développer l’activité et d’augmenter la production. Voiture frigorifique pour les livraisons et les déplacements sur les évènements. Pour plus de renseignements me contacter par e-mail : helixinebfc@gmail.com"
On lui souhaite de trouver un acquéreur, mieux de se rétablir et de pouvoir garder sa ferme. Le vent de solidarité entre participants à L'amour est dans le pré est tel que certains d'entre eux trouveront peut-être le moyen de venir en aide à Perrine afin de lui éviter cette vente. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.