Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

AC/DC, la séparation : La grave maladie de Malcolm Young signerait la fin...

C'est LA terrible question qui hante les amoureux du rock depuis hier... Après quarante ans de carrière, AC/DC va-t-il devoir débrancher les amplis à tout jamais ? La rumeur enfle en effet chaque fois un peu plus sur le Net à propos d'une grave maladie dont serait victime Malcom Young, guitariste rythmique des légendes du hard rock, et qui obligerait le groupe à s'arrêter. Et plus les heures passent, plus les chances de les revoir semblent s'amincir, même si rien est encore officiel...

"AC/DC ne jouera et n'enregistrera plus jamais"

AVC, caillot dans le cerveau, maladie d'Alzheimer... Beaucoup de choses ont été dites sur l'état de santé de Malcolm Young depuis hier, mardi 15 avril, mais rien de rassurant. Tout a commencé lorsque le journal australien 3AW a écrit ce jour-là un article au titre évocateur : "AC/DC ne jouera et n'enregistrera plus jamais." Dans ce papier, l'auteur Peter Ford indique que les dynamiteurs de stades officialiseront sa décision dans un communiqué le jour-même sans toutefois donner de raison. Sauf que quelques heures plus tard, comme le relaye le site Konbini, il révèle qu'un "détail tragique" est caché derrière cette décision...

Une fois la bombe lâchée, c'est la confusion. Le journal The Australian dément, affirmant qu'AC/DC a bien programmé une session d'enregistrement pour donner un successeur à Black Ice, dernier album du groupe sorti en 2008. Mais la rumeur prend un peu plus de poids quelques heures plus tard quand Mark Evans, qui dit être le fils de Dave Evans, ancien chanteur du groupe entre 1973 et 1974, et toujours proche des icônes, répond au journal sur Twitter en confirmant que oui, le frère d'Angus Young est bel et bien malade. Il évoque Alzheimer et précise qu'AC/DC ne jouera plus jamais.

D'autres sources vont ensuite venir confirmer la triste nouvelle. Sur son blog, the Orstrahyun, le journaliste Darryl Mason écrit ainsi que lors du dernier passage de AC/DC en studio, Malcolm Young ne se souvenait carrément pas de comment jouer de la guitare. Il n'évoque cependant pas Alzheimer mais... un caillot de sang dans son cerveau après un AVC. "AC/DC ne continuera pas à jouer ni à enregistrer sans Malcolm. Ça n'arrivera pas", écrit-il.

Un proche confirme

Aujourd'hui, les derniers espoirs des fans de AC/DC semblent pratiquement enterrés. Lors d'une interview sur ABC radio, le chanteur des Choirboys, Mark Gable, a en effet confirmé que son ami Malcolm Young était malade et ne ferait plus de lives ni d'enregistrements studio. "De ce que je comprends, et son fils Ross me l'a confirmé, il semblerait que Malcolm ne puisse plus jouer. Ce n'est pas juste qu'il ne va pas bien, c'est que c'est assez sérieux. Cela signifie qu'il ne pourra plus jamais jouer en live et ne pourra probablement plus enregistrer", a-t-il expliqué. Le leader du groupe hard rock australien a également ajouté que la décision aurait été prise car un accord tacite existait selon lequel si un membre du groupe ne pouvait plus jouer, AC/DC n'existerait plus.

En 2012, AC/DC avait déjà annoncé que la production du nouvel album avait été repoussée à cause de la maladie d'un de ses membres, sans révéler lequel. En février, le chanteur Brian Johnson avait toutefois expliqué qu'il carressait l'espoir d'être prêt en mai pour enregistrer l'album à Vancouver malgré le report de la tournée anniversaire pour les 40 ans du groupe. Dans l'ombre de son frère Angus, véritable icône et guitariste soliste du groupe, le discret Malcom a coécrit de nombreux tubes d'AC/DC, avec lequel il joue depuis sa formation en 1973 et a vendu plus de 200 millions d'albums.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel