L’amour fou, ils l’ont semble-t-il trouvé. Adèle Exarchopoulos et François Civil seraient en couple depuis le tournage du film de Gilles Lellouche L’Amour Ouf. Mais alors qu’elle partage l’affiche avec le réalisateur dans Chien 51, l’actrice a dû stopper son ami en plein interview. Avec son nouveau compagnon, la mère d’Ismaël (qu’elle a eu avec le rappeur Doums) est habituellement discrète sur son couple. C’était sans compter les révélations de son partenaire lors d’une vidéo pour la chaîne YouTube de Loris Giualiano.
Pour promouvoir le film de science-fiction signé Cédric Jimenez dans les salles depuis le 15 octobre 2025, les acteurs sont revenus sur le succès du long-métrage de Gilles Lellouche dans l'émission Station Service. S’il a confié ne pas être sorti si épuisé que cela du tournage, le réalisateur a décrit l’état d’esprit de sa comédienne à la fin. Et cela ne lui a pas plu...
Dans un premier temps, Adèle Exarchopoulos a confié qu’elle non plus n’était pas éprouvée par le tournage de L’Amour ouf : “Ça aurait pu continuer deux mois, je rigolais tellement...”. Mais son ami est intervenu : “Elle est sortie amoureuse, pour commencer”. Étonnée par la phrase de Gilles Lellouche, la comédienne de 31 ans s'est exclamée : “Mais vous êtes dingues ! C’est fou de faire ça”. Et elle n’était pas au bout de ses peines.
L’acteur a minimisé ses propos en disant que “tout le monde est au courant maintenant” et que sa relation avec François Civil est “de notoriété publique”. Mais pour Adèle Exarchopoulos, ce n’était pas une raison pour en parler : “Je m'en fous, c'est pas pour autant qu'il faut remettre 10 balles encore !“. Elle a même demandé un peu de “pudeur”. Mais son collègue a enfoncé le clou en se souvenant : “J'allais leur parler, ils ne me calculaient même pas”. Choquée, l’artiste a immédiatement réagi : “Mais Gilles, t’es fou !”.
L’animateur a poursuivi sur le même sujet jusqu'à ce que la comédienne demande à son ami de rectifier ses propos. Il s’est d'ailleurs exécuté : “Mais non, ils n’étaient pas en couple. C’est une vanne. C’est pour la mettre mal à l’aise (...) J’te jure sur la vie de mes enfants”. Quant à savoir quand ils se sont mis en couple, Gilles Lellouche précise : “Plus tard. Après”.
Pas rancunière, Adèle Exarchopoulos a conclu avec humour : “Qui te dit que c’est pas mon meilleur ami ?”. Une phrase qui a déclenché le rire de son partenaire de jeu, avec qui la complicité est palpable. Pour rappel, ils avaient déjà joué ensemble dans un autre long-métrage de Cédric Jimenez, Bac Nord, avec un certain François Civil...
player2
player2