Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire Benitez : Les proches d'Allison ''dans la souffrance et la révolte''

Après qu'il s'est donné la mort par pendaison le 5 août dernier, le mystère reste entier autour de Francisco Benitez (50 ans), le suspect numéro 1 dans la disparition de sa fille, la jeune reine de beauté Allison (19 ans) et de sa femme Marie-Josée (53 ans). Un deuil difficile à faire pour les proches des deux femmes qui continuent à tout mettre en oeuvre afin de connaître la vérité.

Le 14 juillet 2013, dans l'après-midi, Allison et Marie-Josée disparaissaient. Selon le scénario fourni par le principal suspect, elles auraient pris la fuite en direction de Toulouse après une dispute avec lui. Un texto qui faisait part de ce projet aurait même était envoyé depuis le portable de la mère à son autre fille, Lydia. Un message qui selon la police judiciaire de Perpignan aurait en réalité été envoyé par Francisco Benitez. Car de père et mari éploré, ce dernier est passé à principal suspect après s'être donné la mort. Il faut dire que les traces ADN d'Allison découvertes dans le congélateur familial appuient cette théorie. Mais dans cette affaire, il ne reste aujourd'hui que des questions sans réponse, une perspective insoutenable pour Roxane et Lydia, les soeurs d'Allison, mais aussi pour Eric Barbet, le frère de Marie-Josée. Comme l'indique au journal Le Parisien maître Capsié, leur avocat, l'état d'esprit des membres de la famille varie entre chagrin et colère.

Doutant au départ de la culpabilité de Francisco Benitez, les proches ont finalement changé de camp après avoir pris connaissance des derniers éléments de l'enquête. "Lydia a été la plus longue à accepter. Elle ne pouvait pas imaginer que celui qu'elle considérait comment son père ait pu faire du mal à sa mère et à sa soeur. Elle vit aujourd'hui dans la souffrance. Sa soeur Roxane, elle, est dans la révolte. Eric, lui, se manifeste dans une énergie démultipliée pour connaître la vérité", explique l'avocat.

Comme le révèle ensuite Le Parisien, les enquêteurs envisagent de fouiller à nouveau la presqu'île de Port-Leucate et il est également possible qu'ils vident la cuve de décantation de la station d'épuration où ils espèrent découvrir des restes humains. L'occasion peut-être de découvrir également le corps de Simone de Oliveira Alves, disparue en 2004. "Si Benitez a fait disparaître en 2004 la Brésilienne sans que l'on retrouve jamais son cadavre, il a pu utiliser la même méthode ou le même endroit pour enfouir Allison et sa mère", déclare l'un des commissaires. Rappelons que cet ancien membre de la Légion étrangère est soupçonné de plusieurs disparitions étranges. En plus de sa femme, sa fille et Simone de Oliveira Alves, une amie proche, Sandra Martin, qui le connaissait vaguement, est morte sans qu'on puisse expliquer pourquoi en 1999.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Nolwenn Leroy- Passage dans Ça ne sortira pas d'ici- 25 avril 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Laeticia Hallyday a retrouvé son chien Santos après trois années de traitements lourds pour un problème cardiaque. Instagram, le 28 mars 2019.
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel