Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire conclue : Malaise d'un expert, pourquoi la scène n'a pas été coupée

Alors qu'il devait évaluer la valeur d'un objet présenté à la vente, Harold Hessel a été pris d'un malaise. L'expert d'"Affaire conclue" a quitté le plateau avant de faire son retour quelques instants plus tard. Une séquence que la production a volontairement gardée au montage, voici pourquoi.

Plus de peur que de mal pour Sophie Davant et l'équipe d'Affaire conclue mardi 30 avril 2019 sur France 2. Harold Hessel, l'un des experts, a fait un malaise en pleine émission à la vue d'un angiostéromètre, un ancien instrument médical qui permettait d'examiner les vaisseaux sanguins à l'aide d'un piston retrouvé par un vendeur chez sa grand-mère. La séquence a été diffusée alors que le programme n'est pas en direct. Auprès de jeanmarcmorandini.com, la production s'explique sur ce choix.

Tout d'abord, la direction de France 2 indique qu'Harold Hessel "n'a pas vraiment fait un malaise". "Il s'agit surtout d'une forte émotion ressentie au moment de la présentation de l'objet. Chez lui, un sujet médical déclenche ce type de réaction, comme quelqu'un qui aurait une phobie des serpents par exemple", précise la chaîne.

Outre l'état de santé d'Harold Hessel peu préoccupant, la production assure que "cela a été tourné comme un petit 'gag'", notamment lorsque Sophie Davant a allongé l'expert au sol afin de l'aider à se sentir mieux. "La séquence n'a d'ailleurs pas été stoppée, nous avons continué l'estimation, puis l'enchère", rappelle-t-on. Voilà pourquoi la scène du malaise a été conservée au montage. "Cela fait partie de la vie de l'émission, de la vie d'une quotidienne", conclut France 2.

Rappelons qu'Harold Hessel est hématophobe, ce qui signifie qu'il a une peur irrationnelle du sang. À la seule vue de l'angiostéromètre, l'expert a tourné de l'oeil en imaginant la pression des vaisseaux sanguins. Après s'être allongé par terre quelques instants, il a fini en coulisses, verre d'eau à la main avant de faire son retour en plateau. Finalement, Sophie Davant a pu compter sur Bertrand Cornette de Saint-Cyr, autre collègue expert, pour effectuer la transaction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Stéphane Guillon dans l'émission "Ça ne sortira pas d'ici !" sur France 2, le 6 novembre 2019.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Mask Singer : Sheila est démasquée le 15 novembre 2019.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel