Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire conclue : Malaise d'un expert, pourquoi la scène n'a pas été coupée

Alors qu'il devait évaluer la valeur d'un objet présenté à la vente, Harold Hessel a été pris d'un malaise. L'expert d'"Affaire conclue" a quitté le plateau avant de faire son retour quelques instants plus tard. Une séquence que la production a volontairement gardée au montage, voici pourquoi.

Plus de peur que de mal pour Sophie Davant et l'équipe d'Affaire conclue mardi 30 avril 2019 sur France 2. Harold Hessel, l'un des experts, a fait un malaise en pleine émission à la vue d'un angiostéromètre, un ancien instrument médical qui permettait d'examiner les vaisseaux sanguins à l'aide d'un piston retrouvé par un vendeur chez sa grand-mère. La séquence a été diffusée alors que le programme n'est pas en direct. Auprès de jeanmarcmorandini.com, la production s'explique sur ce choix.

Tout d'abord, la direction de France 2 indique qu'Harold Hessel "n'a pas vraiment fait un malaise". "Il s'agit surtout d'une forte émotion ressentie au moment de la présentation de l'objet. Chez lui, un sujet médical déclenche ce type de réaction, comme quelqu'un qui aurait une phobie des serpents par exemple", précise la chaîne.

Outre l'état de santé d'Harold Hessel peu préoccupant, la production assure que "cela a été tourné comme un petit 'gag'", notamment lorsque Sophie Davant a allongé l'expert au sol afin de l'aider à se sentir mieux. "La séquence n'a d'ailleurs pas été stoppée, nous avons continué l'estimation, puis l'enchère", rappelle-t-on. Voilà pourquoi la scène du malaise a été conservée au montage. "Cela fait partie de la vie de l'émission, de la vie d'une quotidienne", conclut France 2.

Rappelons qu'Harold Hessel est hématophobe, ce qui signifie qu'il a une peur irrationnelle du sang. À la seule vue de l'angiostéromètre, l'expert a tourné de l'oeil en imaginant la pression des vaisseaux sanguins. Après s'être allongé par terre quelques instants, il a fini en coulisses, verre d'eau à la main avant de faire son retour en plateau. Finalement, Sophie Davant a pu compter sur Bertrand Cornette de Saint-Cyr, autre collègue expert, pour effectuer la transaction.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Francesca Antoniotti s'emporte vivement contre Georges-Alain Jones après ses propos sur la Star Academy - Touche pas à mon poste, 21 février 2020 (C8)
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Angélique (Les Anges/Koh Lanta) répond aux questions de Purepeople.com
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel