Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Affaire conclue : Rachel Legrain-Trapani émue aux larmes...

11 photos
Lancer le diaporama
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Mardi 10 septembre 2019, France 2 diffusait un prime spécial de son émission à succès "Affaire conclue". Parmi les vendeurs du jour, il fallait compter sur l'ancienne Miss France Rachel Legrain-Trapani. Venue proposer une lampe, elle a montré beaucoup d'émotion.

Non contente de faire les belles heures des après-midis de France 2, l'émission Affaire conclue s'offre désormais le luxe de la case prime time. L'animatrice Sophie Davant avait donné rendez-vous aux fidèles du programme mardi 10 septembre et parmi vendeurs VIP du jour il y avait Rachel Legrain-Trapani.

La Miss France 2007 était venue vendre une lampe à pétrole héritée de son grand-père, avec la volonté de donner les sous de la transaction à l'association Les Bonnes Fées. "Cette lampe a appartenu à mon grand-père. Il est venu en France en 1950 et il a travaillé trente-trois ans dans les mines. C'est mon héritage. J'ai pas hérité de grands tableaux, de choses qui valent très cher, mais pour moi ça a une valeur symbolique", a confié la reine de beauté de 31 ans. L'estimation était de 100 euros mais les choses ont pris une tournure inattendue...

Les acheteurs autour de la table, dont l'incontournable Pierre-Jean Chalençon, ont alors décidé de faire grimper les enchères afin de donner le plus d'argent possible à l'association représentée par Rachel Legrain-Trapani. Ainsi, le prix est passé à 150 euros puis à 1500 euros puis à 2000 jusqu'à ce que l'acheteur belge Stéphane Vanhandenhoven en propose 2400 euros ! "Et on vous offre la lampe. En vous la rendant, on rend hommage à votre grand-père et à tous ses collègues", a-t-il déclaré.

Émue aux larmes, celle qui est désormais en couple avec le beau Valentin Léonard, a alors rejoint la table des acheteurs pour les remercier de leur gentillesse.

Affaire conclue est arrivée en 4e position des audiences avec 2 millions de téléspectateurs soit 10,8% du public et 8,4% des FRDA-50.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel