Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon désabusé : empêché de rejoindre TPMP !

Pierre-Jean Chalençon - Soirée Marcel Campion au restaurant La Bouillabaisse Plage de Saint-Tropez, France, le 7 août 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Jean Chalençon - Soirée Marcel Campion au restaurant La Bouillabaisse Plage de Saint-Tropez, France, le 7 août 2019. © Rachid Bellak/Bestimage
Après avoir été recalé par TF1 pour l'émission Danse avec les Stars, c'est maintenant France 2 qui fait obstacle à sa participation à l'émission TPMP. Amer, Pierre-Jean Chalençon ne comprend pas la décision de la chaîne et espère tout de même avoir encore un avenir à la télévision.

Et encore une ! Une nouvelle opportunité vient de filer entre les doigts de Pierre-Jean Chalençon. Annoncé en juin 2019 comme futur chroniqueur de l'émission TPMP pour la rentrée prochaine (par Cyril Hanouna lui-même), l'antiquaire ne fera finalement pas partie de l'équipe de C8.

C'est la direction de France 2 qui s'est opposée à son recrutement sur une chaîne concurrente, selon Télé Loisirs. Désabusé, l'homme se confie à jeanmarcmorandini.com et explique : "J'ai pris acte de leur souhait, même si je suis très étonné car je n'ai aucun contrat d'exclusivité avec France 2, je n'ai même d'ailleurs aucun contrat avec la chaîne, puisque je suis rémunéré à l'émission, et c'est la production, Warner, mon patron."

Incrédule, il tente pourtant de croire encore aux promesses faites par la chaîne : "France 2 m'a précisé avoir des projets pour moi et j'en suis très flatté. Nous verrons donc dans quelques mois si ces projets arrivent. Mais si ce n'est pas le cas, il n'est pas exclu que je quitte France Télévisions. Et s'il y en a, ce que j'espère car je suis très heureux sur France 2, je ferai mon choix à ce moment-là."

Connu pour être un expert d'objets anciens dans l'émission Affaire Conclue sur France 2, Pierre-Jean Chalençon a aussi beaucoup fait parler de lui après son passage dans l'émission TPMP. Prévu pour faire partie du casting de Danse avec les Stars, il s'était alors laissé aller à bien trop de confidences à ce sujet sur le plateau de C8. Il avait évoqué de nombreux détails sur sa participation et certaines clauses de son contrat. Pire, un peu naïf, il s'était laissé entraîner par Cyril Hanouna à appeler le patron de TF1 en direct. Une boutade qui n'a pas du tout plu à la direction de la chaîne, laquelle a annulé sa participation quelques jours plus tard. Le casting de la nouvelle saison de DALS vient d'ailleurs d'être bouclé. Sans lui.

Cyril Hanouna invite Jean-Pierre Chalençon à appeler en direct TF1.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel