Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Affaire Daval : les parents d'Alexia détaillent toute la "perversité" de Jonathann

Affaire Daval : les parents d'Alexia détaillent toute la "perversité" de Jonathann
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
12 photos
Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont écrit "Alexia, notre fille" en hommage à Alexia Daval, leur fille tuée par son mari. Sur le plateau de "C à Vous" ce 28 octobre 2021, le couple a confié des détails sur leur relation avec leur gendre et comment ils se sont fait manipuler par ce dernier.

Isabelle et Jean-Pierre Fouillot publient chez Robert Laffont un livre-hommage à Alexia Daval, Alexia, notre fille. Sur le plateau de C à Vous ce 28 octobre, le couple est revenu avec beaucoup d'émotion sur l'effroyable histoire qui a fait basculer leur vie. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, Isabelle et Jean-Pierre Fouillot ont évoqué l'étrange personnalité de leur gendre et meurtrier de leur fille, Jonathann Daval, qui a signalé la disparition de sa femme le 27 octobre 2017. Ce dernier, qui se faisait passer pour une victime, a vécu durant trois mois au domicile de ses beaux-parents, juste après avoir commis son meurtre : un souvenir douloureux pour le couple, qui se sent dupé.

"Il a menti en nous accusant", a déclaré Isabelle Fouillot, émue. "A aucun moment on a douté de Jonathann, on ne voulait pas qu'il sombre, on oubliait notre douleur pour le réconforter", a ajouté son mari, qui a raconté leur relation presque fusionnel avec Jonathann Daval, peu avant qu'il n'avoue son crime. "On est sous emprise, on pense qu'à lui faire du bien, à aucun moment on n'imagine pas qu'il a quelque chose à voir avec le meurtre d'Alexia", avance Jean-Pierre Fouillot.

"Il mettait des petits cailloux dans nos têtes pour nous faire croire qu'il était innocent et qu'il n'avait rien avoir avec le meurtre. Il a même accusé un copain d'enfance. Il a dit qu'il aurait eu une aventure avec Alexia", a confié la mère de la défunte. Avant d'ajouter : "Il m'appelait 'maman'... Si c'est pas de la perversité je ne sais pas ce que c'est".

"Vous vous sentez presque coupables de ne pas avoir vu sa duplicité ? Il jouait au gendre idéal...", a commenté Anne-Elisabeth Lemoine. "J'ai vu qu'Alexia l'aimait et lui avait toujours plein de mots doux à son égard. Il avait l'air très présent", a expliqué Isabelle Fouillot. "Il était attentionné. Quand on les voyait, ce n'était que du bonheur donc on se faisait aucun souci", a renchéri Jean-Pierre Fouillot, son mari. "Il a fallu qu'on le désaime", a conclu la mère d'Alexia Daval. Les parents de la défunte ont dit qu'ils ne quitteront jamais la ville de Gray, où se repose désormais leur enfant. Jonathann Daval, lui, purge sa peine à la maison d'arrêt de Dijon. Il a écopé de 25 ans de réclusion pour meurtre et se trouve en cellule d'isolement à la prison de Dijon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image