Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire du Bolchoï: Une ex-soliste accuse le théâtre de prostituer ses danseuses

Affaire du Bolchoï: Une ex-soliste accuse le théâtre de prostituer ses danseuses
Par Nicolas G.

Nouvelle polémique au Bolchoï. Après l'agression à l'acide du directeur artistique Sergueï Filine, une ex-soliste du prestigieux théâtre accuse la direction de prostituer les danseuses. C'est lors d'un talk-show diffusé par la chaîne NTV dimanche 17 mars que la sulfureuse Anastassia Volotchkova a fait ces révélations. "Il s'agit de filles du corps du ballet mais aussi de solistes. Malheureusement, le directeur du Bolchoï a transformé le théâtre en un grand bordel", a-t-elle ajouté depuis sur la radio RSN.

Déjà au coeur du scandale, la réputation du Bolchoï est sérieusement mise à mal par Anastassia Volotchkova. "Il y a dix ans, quand je dansais au théâtre, j'ai reçu à maintes reprises des propositions pour coucher avec des oligarques pendant leurs banquets", a-t-elle précisé. "Les filles du corps du ballet me racontaient comment on les contraignait à participer aux banquets et on les prévenait qu'il y aurait du sexe après. quand elles demandaient 'et si on refuse ?', on leur répondait qu'elles ne partiraient plus en tournée et que leur carrière au Bolchoï serait terminée", assure Anastassia Volotchkova.

Limogée en 2003, l'ex-danseuse du Bolchoï profiterait-elle de l'occasion pour se venger ? C'est peut-être ce que pense le directeur du Bolchoï Anatoli Iksanov. Ce dernier a refusé de commenter "des propos délirants et des saletés", comme il l'a affirmé lors d'une conférence de presse mardi 19 mars au sujet de cette nouvelle affaire dont il se passerait bien.

Le Bolchoï est en effet secoué depuis plusieurs semaines par l'affaire Sergueï Filine, le directeur artistique du théâtre agressé à l'acide et brûlé au troisième degré au visage. Depuis, c'est le soliste Pavel Dmitritchenko qui a été inculpé pour avoir commandité le crime. Malgré les aveux du danseur, un appel a été lancé par de nombreux membres du Bolchoï qui ne croient pas en la culpabilité de Pavel Dmitrtichenko pour que l'enquête soit revue. Anatoli Iksanov est ainsi persuadé que le danseur étoile Nikolaï Tsiskaridzé, rival notoire de Sergueï Filine, est le véritable responsable du crime. Ce dernier, jamais avare de provocations, s'est par ailleurs déclaré "absolument prêt" à remplacer Anatoli Iksanov.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image