





L'affaire du petit Emile aura-t-elle un dénouement ? Depuis que la disparition du garçonnet, survenue en juillet 2023, la police travaille sans relâche pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Si depuis, les ossements du petit Emile ont été retrouvés, et les funérailles se sont achevées, l'enquête n'est pas pour autant terminée, au contraire, elle prend aujourd'hui un nouveau tournant.
En effet, ce mardi 25 mars 2025, les grands-parents maternels du petit Emile, ainsi que des oncle et tante, ont été placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". La raison ? Une nouvelle analyse a révélé que le corps du garçonnet a séjourné en extérieur mais aussi dans un milieu protégé, accréditant la piste d’un acte criminel suivi d’une mise en scène macabre.
Si depuis, les quatre membres de la famille sont sortis de garde à vue après être restés un jour de plus, le grand-père du petit Emile Soleil, Philippe Vedovini, reste dans le viseur des enquêteurs. La raison ? Un nouveau témoignage jusqu'à présent gardé secret pourrait contrebalancer sa version des faits.
Pour rappel, au cours de l'enquête, plusieurs éléments ont dévoilé que Philippe Vedovini avait un passé violent. On le savait "dur, rigide et strict", selon Le Parisien. Suite à ces accusations, l'homme âgé de 59 ans ne s'est pas laissé faire, mais tous les regards continuent d'être braqués sur lui, notamment ceux des enquêteurs.
Toujours selon nos confrères du Parisien, un témoignage, gardé jusqu’à présent secret par les enquêteurs, pourrait porter préjudice à Philippe Vedovini. Un voisin du Haut-Vernet aurait vu le petit garçon descendre seul vers le bas du hameau. Peu de temps après, le voisin aurait surpris le grand-père d'Emile se rendant dans la même direction. Était-il à la recherche de son petit fils ? Que s'est-il passé ensuite ?

Si le mystère reste encore entier, le grand-père du petit Emile, dont les actes lors de la disparition sont capitaux, reste présumé innocent jusqu'à la clôture de l'enquête.