Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Maddie McCann : 15 ans après sa disparition, un suspect enfin mis en examen !

Affaire Maddie McCann : 15 ans après sa disparition, un suspect enfin mis en examen !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
L'affaire Maddie McCann, du nom de cette jeune fille anglaise disparue au Portugal en 2007 alors qu'elle était en vacances en famille, avait connu un inattendu rebondissement en 2020 lorsque les autorités allemandes avaient annoncé être sur la trace d'un de leurs ressortissants pouvant être lié à sa disparition. Une mise en examen vient enfin d'être prononcée.

Bientôt le fin mot de l'histoire ? Les parents de Madeleine McCann, dite Maddie, attendent sans doute désespérément de savoir ce qu'il est arrivé à leur petite fille, disparue au Portugal alors qu'ils étaient en vacances en famille. Un homme est désormais au centre de toutes les attentions. Une mise en examen a même été prononcée.

Mercredi 20 avril 2022, un suspect lié à cette affaire a été mis en examen en Allemagne à la demande de la justice portugaise, dans le cadre de l'enquête portant sur la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann, a annoncé jeudi soir le parquet de Portimao. Le ministère public n'a pas confirmé l'identité du suspect mais tout porte à croire qu'il s'agit de Christian Brueckner. En effet, les autorités allemandes affirment depuis 2020 avoir des preuves du meurtre de la petite Maddie, identifiant cet homme, un pédophile multirécidiviste allemand, comme étant le principal suspect. Cet homme purge actuellement une peine de prison pour le viol d'une Américaine de 72 ans en 2005 dans le sud du Portugal. Auparavant, il avait déjà été incarcéré dans une prison de Kiel, en Allemagne, cette fois dans une affaire de drogues.

Le procureur en charge de ce dossier, Hans Christian Wolters, avait confié il y presque deux ans à Braunschweig Zeitung qu'il n'était pas certain que le suspect puisse être mis en examen. "L'enquête pourrait ne pas mener à une inculpation pour le meurtre de Madeleine McCann. Tout pourrait tomber à l'eau si on échoue à trouver la preuve manquante", a-t-il fait savoir. Cela semble finalement chose faite ! Après quatorze mois d'investigations controversées, marquées notamment par la mise en examen des parents Gerry et Kate McCann, avant qu'ils ne soient blanchis, la police portugaise a classé l'affaire en 2008 avant de rouvrir le dossier cinq ans plus tard. "Le dossier avait été rouvert après l'apparition de nouveaux éléments", a expliqué à l'AFP un porte-parole du ministère public, précisant que depuis l'enquête se poursuivait "avec la coopération des autorités anglaises et allemandes".

Pour rappel, Madeleine McCann, a disparu le 3 mai 2007 peu avant son quatrième anniversaire à Praia da Luz, une station balnéaire du sud du Portugal, où elle se trouvait en vacances avec ses parents et un groupe d'amis. Le corps de la jeune fille, qui aurait été violée et tuée, n'a pas été retrouvé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image